Autour du PSG
PSG/Monaco – Danilo et Asensio devraient être de retour
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Monaco (3e) au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). Alors qu’il reste un entraînement ce jeudi, Le Parisien a fait savoir ce matin que Danilo Pereira (milieu/défenseur de 32 ans) et Marco Asensio (attaquant de 27 ans) devraient être dans le groupe parisien pour ce match. Cela alors que le forfait de Marquinhos (défenseur central de 29 ans) est presque acté.
« « Marqui » sera de retour jeudi dans la capitale et va passer des examens qui en diront plus sur le grade d’une éventuelle lésion à la cuisse et sur la possibilité de le voir contre Newcastle, mardi. Dans l’attente de ces résultats, le staff parisien n’affichait pas non plus une inquiétude démesurée. Simple posture ?
Pour pallier l’absence du Brésilien vendredi, Danilo Pereira a de bonnes chances d’être disponible et dans le groupe. Touché à l’ischio-jambier droit avant la réception de Montpellier début novembre, le polyvalent Portugais était de retour à l’entraînement collectif dès le début de la trêve, et dans son entourage comme au club, on convenait qu’il était physiquement à 100 %.
À cette bonne nouvelle, Paris peut en ajouter une autre qui concerne Marco Asensio. Après avoir souffert d’une blessure à un pied, l’Espagnol, qui s’entraînait normalement avec le groupe avant la victoire face à Reims (3-0, le 11 novembre), est lui aussi en pleine possession de ses moyens. »
Peut-être que les nouvelles seront plutôt bonnes à propos de Marquinhos, mais on ne peut pas s’attendre à ce qu’il joue face à Monaco. Un retour, celui de Danilo, serait donc particulièrement le bienvenu. Même si la charnière Danilo/Skriniar n’a pas été très convaincante et on peut préférer d’autres options. C’est tout de même préférable d’avoir du choix. Ce qui devrait être le cas en attaque avec le retour d’Asensio, enfin. Il y a des choix possibles, d’autres tactiques éventuelles, avec son profil. Il pourrait d’ailleurs aussi être au milieu (pas comme récupérateur). Attendons la communication du club pour les certitudes.