Restez connectés avec nous
Cheyrou se montre enthousiasme pour Galtier et la saison à venir

Autour du PSG

PSG/Monaco – Cheyrou n’y croit pas pour Monaco « franchement, il faudrait un miracle »

Benoît Cheyrou, consultant Prime Video, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet de PSG/Monaco, qui sera joué ce dimanche à 20 h 45 et qui compte pour la 4e journée de Ligue 1. Cheyrou ne croit pas que Monaco arrivera à battre le PSG qui semble au-dessus alors que les Monégasques se sont ridiculisés le weekend dernier. Il croit tout de même à un sursaut d’orgueil des hommes de Philippe Clement, contre l’ogre du championnat.

Cheyrou « Si le PSG maintient son niveau actuel de discipline et de rigueur, personne ne pourra leur résister »

« Franchement, il faudrait un miracle pour Monaco, s’il joue comme lors du dernier match contre Lens, pour qu’il ramène ne serait-ce qu’un point de Paris. Ce qui m’a choqué, c’est d’entendre les Monégasques après-match souligner un problème d’envie de leur part, sans qu’ils sachent expliquer pourquoi. C’est très grave. Difficile d’évoquer l’envie, quand on dispose d’un effectif aussi étoffé. Entre les deux équipes, c’est vraiment le grand écart. Si le PSG maintient son niveau actuel de discipline et de rigueur, et que le plaisir demeure, personne ne pourra leur résister et toutes les équipes en prendront cinq…

Cheyrou « Si Disasi a réussi à museler Mbappé une fois, il sait comment le faire »

Quand tu es joueur de foot et que tu joues contre la plus grosse équipe du championnat, tu n’as pas besoin d’être motivé par le coach. Tu as envie d’essayer de prouver que tu peux rivaliser avec les plus grands. C’est ce dont le PSG doit être bien conscient. Ce à quoi je crois, c’est à un duel dans un match. Par exemple, si Disasi a réussi à museler Mbappé une fois, il sait comment le faire, voire dispose d’un certain ascendant psychologique. »

Tout est dit. Monaco a perdu la semaine dernière, évoquant un manque de motivation. On ne devrait pas retrouver cela dimanche soir au Parc des Princes. Jouer la grosse équipe du championnat est en soi une grande motivation. Il y a du monde qui va voir le match. Mais même comme cela, Monaco sera dépendant de ce que va produire le PSG, qui marche sur l’eau ces dernières semaines. Il faudra un PSG un peu en dedans et une équipe de Monaco à son maximum. Après, Monaco ne doit pas se focaliser que sur le match contre le PSG. La meilleure manière de concurrencer Paris, c’est aussi de ne pas être à la traine en championnat et donc d’obtenir des résultats contre les autres équipes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG