Adversaires
PSG/Monaco – Baldé se montre confiant « Les Parisiens sont des personnes normales comme nous »
Keita Baldé, attaquant de 24 ans de l’AS Monaco (7e), était en conférence de presse ce vendredi avec notamment comme sujet le match contre le Paris Saint-Germain (1er) dimanche soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (retrouvez la présentation ici).
« Contre Paris, c’est toujours un beau match. C’est une très grande équipe. On va aller là-bas avec beaucoup de plaisir et pour tout donner. Je suis un garçon comme ça : parler de peur dans le foot, ça n’existe pas pour moi. Les Parisiens sont des personnes normales comme nous, je connais beaucoup de joueurs là-bas. C’est une bataille, une guerre, c’est un match comme un autre. Ils veulent les trois points, comme nous. C’est important de tout donner, et on va essayer de gagner ce match. », propos de Baldé relayés par L’Equipe.
Un peu comme le coach monégasque Robert Moreno, Baldé veut donc surtout afficher de la confiance en ramenant son équipe au plus près du PSG. C’est bien d’afficher de l’ambition et de la confiance. C’est du moins mieux que de s’avouer vaincu avant la rencontre. Le tout est d’avoir à l’esprit que cela peut être très difficile face aux Parisiens et donc être prêts à tout donner pour aider l’équipe. Cela donne une chance de résister et peut-être obtenir un petit exploit si Paris est dans un mauvais soir. Aux Parisiens d’être bien concentrés et d’afficher la même mentalité que sur les derniers matchs pour montrer qu’ils ne sont pas tout à fait « comme » les Monégasques.