Autour du PSG
PSG/Monaco – 200 journalistes chinois présent pour le Trophée des Champions
Le samedi 4 août prochain à 14h (heure française), se déroulera le Trophée des Champions à Shenzhen (Chine) entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, respectivement 1er et 2e de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 (normalement c’est le vainqueur de la Coupe de France qui affronte le champion, mais il s’agit aussi du PSG). Un match qui, selon L’Equipe, est très attendu en Chine et sera très suivi médiatiquement.
« La Ligue de football professionnel et son partenaire chinois attendent environ 40 000 spectateurs au stade de Shenzhen, samedi, pour le choc PSG-Monaco. La pelouse est jugée en très bon état, ce qui n’avait pas été le cas il y a quatre ans. Deux cents journalistes chinois sont accrédités contre seulement une vingtaine de français. La rencontre sera diffusée sur dix chaînes chinoises, neuf locales et une nationale, CCTV, la télévision publique. »
Paris veut « grandir » en Asie et ce match est une étape.
Le Paris Saint-Germain compte bien développer son image le marché asiatique et la Chine représente un atout de taille avec environ 1.3 milliard d’habitants. Et vu l’agitation médiatique autour de ce Trophée des Champions, il y a une belle opportunité d’avancée encore.
Après l’ouverture au printemps dernier d’un espace de loisirs à Shanghai et surtout la signature un contrat de sponsoring avec l’agence marketing Desports chargée de faire grandir la marque « Paris Saint-Germain » en Chine et à Hong Kong, c’est une tournée estivale à Singapour et ce Trophée des Champions qui doivent aider le PSG à grandir dans cette partie du monde. Sans oublier que plusieurs matchs de Ligue 1 devraient être programmés au cours de la saison à 13h le dimanche afin de pouvoir être regardés en Chine. Tout ne se joue pas sur le match de samedi, mais il serait bien vu de la part du PSG de briller pour faire un bon pas. Sans oublier bien sûr que c’est l’opportunité de lancer la saison avec un titre.