Restez connectés avec nous
PSG/Juventus - Mbappé "On est mieux armé cette saison ? Seul le terrain le dira"
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco (1-1) – Les notes des Parisiens : trop d’erreurs individuelles

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Parc des Princes (match nul 1-1). Les Parisiens ont été très loin de leur niveau face à un bloc bas et compact agissant en contre. Le PSG n’a pas réussi à mettre les Monégasques hors de position. Mais ils ont su ne pas perdre, c’est un premier avertissement. (résumé vidéo PSG/Monaco). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3) – Loin d’être innocent sur la seule action monégasque de la première mi-temps qui amène l’ouverture du score, on attend beaucoup plus du portier italien. Sa sortie hasardeuse en tout début de deuxième partie aurait pu couter encore plus cher.

Défenseurs –

Sergio Ramos (5) – Si Monaco a pu ouvrir le score, c’est en partie de sa faute car il couvre son adversaire. Il a bien tenté de se racheter dans les 45 premières minutes, mais en vain. Mieux en seconde mi-temps.

Marquinhos (5) – On attend du capitaine qu’il sache sonner la révolte, mais il est resté bien invisible ce soir. Il n’a pas été dans les meilleures dispositions.

Presnel Kimpembe (5) – Pourtant à l’aise dans cette défense à 3, le défenseur tricolore a eu du mal face à son adversaire du soir sur le côté gauche de la défense.

Milieux –

Achraf Hakimi (4,5) – Très esseulé, on n’a pas pu voir le piston aussi énergique que d’habitude face au groupe très resserré de l’AS Monaco. Il n’a pas été souvent servi. On a retrouvé le Hakimi de l’année dernière trop esseulé.

Renato Sanches (3,5) – Trop invisible sur le terrain ce soir. Il a eu du mal pour sa première.

Marco Verratti (6) – Seul parisien à vraiment évoluer à son niveau ce soir, il a tenté d’intercepter et de créer, mais cela n’a pas suffi. Il a fait quelques erreurs tout de même.

Nuno Mendes (5.5) – Il manque de justesse dans le dernier geste, mais sa vitesse et son énergie sont intéressantes. À polir.

Attaquants –

Neymar (5.5) – D’entrée de jeu, le Brésilien a semblé nerveux et cela s’est ressenti sur le jeu. Il a bien essayé de combiner avec ses compères d’attaque, mais le bloc bas et compact adverse l’a empêché de dérouler son jeu comme à l’habitude. Il a réussi à se montrer présent et faire quelques différences. Il marque sur penalty, mais comme Messi a raté quelques passes.

Lionel Messi (5) – Des contrôles orientés, une frappe magnifique qui finit malheureusement sur le poteau en fin de première mi-temps, le meneur de jeu argentin a semblé manquer de solution. Quelques ballons perdus et des passes approximatives.

Kylian Mbappé (5) – À l’instar du Numéro 30 parisien, l’attaquant tricolore a vu une de ses frappes finir sur le poteau. Et si ses frappes représentent la moitié des frappes parisiennes, ces dernières n’ont rien donné. Il n’a pas livré son plus grand match.

Entraîneur –

Christophe Galtier (5) – La belle série s’arrête déjà et le PSG perd sa première place au classement, le coach a littéralement perdu la bataille tactique face à Philippe Clément. Premier test et premier échec. Le PSG a tout de même réagi en seconde mi-temps. Il a sorti Lionel Messi, c’est à noter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG