Restez connectés avec nous
Mercato - Disasi toujours dans le viseur du PSG, avec une grande concurrence
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco (1-1) – Disasi est un peu amer « on est venu ici pour gagner »

Le Paris Saint-Germain et Monaco s’affrontaient ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023, une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Monaco) au Parc des Princes. Après la rencontre, Axel Disasi, défenseur de Monaco de 24 ans a regretté de ne pas avoir su gagner le match. 

Disasi « On a su contenir Neymar et Messi dans la « pocket » »

Le coach t’a demandé de venir te mettre dans la ligne du milieu. Explique-nous.

C’est un système qu’on avait déjà travaillé avec le coach Kovac. Donc quand il a lancé ce système, je n’étais pas surpris. On a fait une bonne préparation, donc physiquement ç’a tenu le coup. C’était à moi du côté droit et à benoit du côté gauche de venir aider au milieu. Ce travail-là, ça a été une grosse partie de notre match parce qu’on a su contenir Neymar et Messi dans la « pocket ». Ça prouve qu’on travaille bien en équipe. On peut s’appuyer sur ce système-là sur d’autres matchs.

Disasi « Comme je l’ai dit, on a eu une bonne préparation »

C’était culotté d’aller chercher Messi et Neymar haut au Parc ?

Comme je l’ai dit, on a eu une bonne préparation. Donc en faisant ce système-là, le coach avait confiance en nous. Il nous a dit de pas avoir peur et de sortir haut. On savait qu’on était couvert vu qu’on jouait à 5, ça nous a permis de sortir plus agressivement.

Disasi « Il y a des bons enseignements à tirer de cette performance »

Vous ressortez fier d’un match comme ça ?

Un peu amer parce que je pense qu’on aurait pu maintenir le résultat du 1-0. Au début de seconde période, on a une belle occasion avec Wissam donc il y a des bons enseignements à tirer de cette performance même s’il y a un petit gout amer parce qu’on est venu ici pour gagner quand même.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires