Autour du PSG
PSG/Monaco (1-1) – Des Parisiens méconnaissables, les tops et flops
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Monaco), contre Monaco lors de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de ce match nul où le PSG a livré une performance difficile, mais a su réagir.
Tops –
Le PSG est revenu et n’a pas perdu
On reconnait aussi la valeur d’une équipe quand elle arrive à réagir et ne pas perdre malgré les difficultés. Ce dimanche, le PSG a su faire le dos rond et revenir. Ils ont eu de la malchance et ont été trop maladroit. On attend davantage, mais il faut en passer par là sur une saison. La réaction et l’absence de défaite est le seul point positif du match.
Neymar encore décisif
C’est un tout petit top. Mais il a encore été dangereux. On aurait préféré ne pas voir son comportement du début de match avec cette agressivité inutile. Mais il a pris ses responsabilités. Il marque encore. Ça fait du bien au moins sur ce point-là.
Flops –
La première mi-temps
Que cette première mi-temps a été laborieuse pour les Parisiens. Moins de mouvement, plus de fautes techniques et moins d’efforts. Cela donne une équipe en difficulté au milieu, où l’absence de Vitinha a fait beaucoup de mal. Renato Sanches n’a pris aucun risque, n’a pas avancé avec le ballon. Le système de jeu de Monaco a mis les Parisiens dans l’embarras. Le PSG n’a pas joué simple comme les matchs précédents. On a vu trop de fautes techniques et à ce niveau cela ne pardonne pas.
Galtier
C’est son premier raté tactique. Monaco a remporté la bataille et il faudra travailler fort pour les prochains matchs. Clement a été important dans son approche et le coach parisien a longtemps paru désarmé face à ce défi tactique. Mieux en seconde mi-temps. Les changements ont été peu judicieux.
Renato Sanches
Recruter pour son impact et sa percussion. Il avait laissé ces atouts au vestiaire. Il doit vite se mettre dans le bain, car il a souffert de la comparaison avec Vitinha. Il a fait beaucoup de passes latérales et peu utiles. On attend clairement mieux.
Donnarumma – Inquiétant
Le gardien parisien n’a pas rassuré. D’abord sur le but, il n’est pas au centre de sa cage et vu de haut, cela ressemble à une belle erreur de placement. Ensuite, il a tenté une sortie pour aider sur une contre-attaque, mais il est monté à contre-temps. Il faut qu’il rentre dans sa saison sérieusement, parce qu’il est tout de même plus que fébrile, alors que le PSG s’apprête à vendre Keylor Navas.