Restez connectés avec nous
PSG/Metz (3-1) - Mbappé, Vitinha, Skriniar, Danilo... les tops et flops
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Metz (3-1) – Mbappé, Vitinha, Skriniar, Danilo… les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Metz) contre Metz lors de la 17e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Vitinha décisif.

Le dernier match de la 1ere partie de saison vient confirmer au moins un gros positif : le collectif existe davantage et au sein de celui-ci on voit d’autres choses que des stars. Vitinha avait mis 40 matchs à marquer la saison passée, là est déjà à son 5e but. Et il est aussi passeur décisif pour Mbappé ensuite.

Kylian Mbappé fait l’essentiel, avec du spectacle.

Tout n’a pas été bon, mais Mbappé a fait le travail avec un doublé et c’est toujours bon à prendre. Surtout quand il y a un but aussi beau. C’est à savourer. Ce doublé évite aussi des polémiques inutiles, on apprécie.

Ethan Mbappé joue son 1er match.

Le petit frère de Kylian, certes. Mais aussi un joueur à part entière. Le milieu de 16 ans (17 le 29 décembre) a disputé son premier match officiel avec le PSG ce soir. Une belle récompense pour son travail et l’espoir d’une belle histoire.

Danilo Pereira, le roc.

Il a été formé au milieu et le PSG devrait pouvoir s’appuyer sur d’autres défenseurs, mais on ne peut pas se plaindre d’avoir un joueur aussi performant et régulier.

Flops –

😡 Une 1ere mi-temps soporifique.

Bien sûr, le PSG ne peut pas toujours attaquer et être dangereux. Il faut de la patience contre un bloc bas, fatiguer l’adversaire. Mais il faut tout de même mettre du rythme et tenter vraiment de mettre l’autre équipe en danger. Là, Paris a joué très doucement, autant dans les appels que les prises de décision. Difficile d’avoir mieux qu’un pénible 0-0 à la pause.

Skriniar et Kolo Muani confirment les doutes.

Les deux joueurs sont plutôt remis en question dernièrement et ce dernier match de l’année n’effacera pas les doutes. Skriniar reste un peu maladroit, lent et peu inspiré avec le ballon. Kolo Muani semble toujours chercher sa place et peine à être un vrai atout. Face à la concurrence, ils pourraient perdre en temps de jeu si cela dure.

 

 

 

Autres articles présents dans Autour du PSG