Restez connectés avec nous
Mercato - L'entourage de Ben Arfa serait en discussion avec le FC Séville

Autour du PSG

Le PSG met « la pression » sur Ben Arfa et Krychowiak en les excluant du voyage aux États-Unis, écrit L’Équipe

Hier, L’Équipe et Le Parisien ont affirmé que Grzegorz Krychowiak (milieu défensif de 27 ans) et Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans) ne sont pas convoqués pour la tournée aux États-Unis du Paris Saint-Germain qui début ce samedi. Le quotidien sportif revient sur ce choix ce matin.

« La journée avait pourtant bien commencé pour Ben Arfa et Krychowiak. Ils ont participé au premier match de préparation du PSG, face au PFC (1-1). Ils ont affiché une forme correcte et n’ont pas particulièrement démérité. Ce n’est qu’en début d’après-midi qu’ils ont été informés qu’ils n’étaient pas convoqués, aujourd’hui, avec le groupe qui va s’envoler pour la tournée aux États-Unis.

 Une manière de leur mettre aussi la pression, sachant qu’ils ont des prétendants – Turquie pour Ben Arfa, Espagne pour Krychowiak – mais que leurs émoluments (environ 400.000 € mensuels) les rendent difficilement accessibles, à moins d’accepter un effort salarial. »

Paris indique à ces 2 joueurs qu’il serait plus sage de chercher à partir.

Ben Arfa étant revenu bien plus affûté que l’été passé, on pensait qu’il aurait une chance de se montrer avant que le PSG choisisse de s’en séparer ou d’en faire une vraie pièce de l’effectif. Mais l’opportunité a finalement été très courte. Difficile de savoir s’il a déçu sur les premiers entraînements ou si le plan était déjà dessiné de toute façon.

C’est un peu dommage, mais on peut penser que le PSG sait aussi que son effectif sera fourni et il faut faire des choix. Par exemple, il serait regrettable de bloquer la route au milieu de 21 ans Giovani Lo Celso après ses entrées en jeu très prometteuses en fin de saison dernière. On pouvait aussi penser que Krychowiak aurait l’opportunité de se relancer, mais comme Ben Arfa le club a vraisemblablement décidé de passer à autre chose.

L’entourage des 2 joueurs avaient fait savoir qu’ils voulaient se battre pour une place au PSG. Mais le message a l’air assez clair : il serait préférable d’avoir une écoute attentive des prétendants.

Autres articles présents dans Autour du PSG