Restez connectés avec nous
Ancien - Pauleta fait l'éloge de Cavani "un joueur de grand talent"

Autour du PSG

PSG – Ménès « J’ai mes têtes de turc, cette année c’est Cavani »

        Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain,  Edison Cavani n’a pas l’air de s’imposer. Décalé sur le côté gauche là plupart du temps. (sauf quand Zlatan Ibrahimovic est blessé ou Suspendu), l’Uruguayen peine à répondre aux attentes.

À la finition Cavani se loupe trop souvent, soit en voulant en faire trop soit à cause d’une mauvaise décision devant les cages. Malgré ses 50 buts sous les couleurs parisiennes on voudrait voir El Matador plus décisif.

Pierre Ménès évoque sa colère concernant Cavani.  « J’ai mes têtes de Turc. Dès que j’ai quelqu’un dans le pif, j’ai peut-être une tendance à m’acharner. » a affirmé le consultant de Canal+ dans FranceFootball. Il rajoute ensuite « Ces défauts me valent des passes d’armes à distance avec les acteurs du football français, des joueurs, des dirigeants, des entraîneurs. C’est le prix à payer pour mon style. Mais on peut ne pas être d’accord sur tout et ne pas se fâcher. »

   Pierre Ménès assume complètement son rôle de sniper au Canal Football Club, et c’est louable. Il faut bien oser dire les choses, tant que la critique est constructive. Or, des fois, il va trop loin avec Cavani. Le numéro 9 parisien a parfois été frustrant, a loupé des occasions qu’il devrait marquer. Mais il a aussi été important pour le PSG et a mis des buts dans des matchs compliqués. Seulement, quoiqu’il fasse, P. Ménès le critique et se moque de sa maladresse. Il faut l’avouer, on en attend plus du Matador. 

   A son meilleur niveau, personne ne se moquerait de lui. Mais cela fait trop longtemps qu’il n’a pas enchaîné les performances de très haut niveau. A ce moment, même Ménès devra reconnaître les talents de buteur de l’Uruguayen. Espérons que cela passe par un très bon match de Cavani ce soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG