Autour du PSG
PSG – Matuidi tente d’expliquer son but face à l’OM, ce « malentendu »
Il est vrai qu’inscrire un si beau but est rare pour n’importe quel joueur. Blaise Matuidi est donc revenu, non sans une pointe d’humour, sur son but marqué contre l’Olympique de Marseille. Le milieu du Paris Saint-Germain s’est confié au JDD.
« Un gros malentendu ! Je ne marque pas souvent, mais quand ça arrive, c’est pas si mal. Du droit, ça s’était déjà produit une fois, face au Pays-Bas. Il y a pas mal de réussite car mon pied droit reste un peu « dégueu » ! A Marseille, j’ai eu le courage de faire le crochet et d’enchaîner la frappe. En revoyant les images, j’étais moi-même surpris. Je n’ai pas eu à payer mon coup à boire, mais je le ferai pour fêter la naissance de mon petit garçon. »
Même si, comme l’indique Matuidi, ses buts sont un peu dû à la chance, il n’en reste pas moins qu’il faut tenter et réussir ce geste. Un crochet du gauche sous la forme du feinte du frappe, une frappe du droit à l’entrée de la surface qui part se loger dans la lucarne de Steve Mandanda, un but magnifique. Encore plus lorsque l’on sait que c’est le but de l’égalisation (1-1 à ce moment du match) lors d’un Classico au Stade Vélédrome. Ce but rentre dans la catégorie des buts qui ont marqué l’histoire des Classicos joués à Marseille, tout comme ceux de Zlatan Ibrahimovic ou Ronaldinho.