Autour du PSG
PSG – Matuidi « On ressent cette montée en puissance »
Blaise Matuidi s’est exprimé au micro de RTL sur le changement d’état d’esprit au Paris Saint-Germain depuis quelques semaines et sur les objectifs de la fin de saison.
« On ressent cette montée en puissance. Il y a pas mal de choses qui ont changé au niveau de la concentration et au niveau de l’implication à l’entraînement. On a tous pris conscience qu’il y avait des petits détails qu’il fallait rectifier entre nous. Je ne vais pas rentrer dans les explications ça fait partie de la vie de groupe et cela doit rester entre nous. Il y a eu des discussions qui ont été faites avec l’entraîneur et entre nous. On a tous pris conscience que cette saison pourrait être grandiose. Tout le monde parlait d’une saison moyenne du PSG, mais aujourd’hui il faut prendre conscience que Paris est sur les quatre tableaux. Le PSG est en course encore pour gagner quatre titres.
Après on n’est pas fou, on sait que la Ligue des Champions est une grande compétition où l’on va avoir deux gros matchs (face au FC Barcelone). La réalité est là. C’est cette prise de conscience et collective qui nous fait dire que l’on peut faire une grande saison grandiose comme on peut terminer sur une saison moyenne. On a les cartes en main et c’est à nous de faire le maximum pour faire quelque chose d’exceptionnel. Le triplé on en parle et on est conscient que cela n’a jamais été fait. Pour nous, ça serait super de se dire plus tard que j’ai été le premier à remporter trois titres nationaux en France. Je ne pense pas que ça se fera tous les ans. »
Blaise Matuidi a bien résumé la situation et les Parisiens sont bien conscients d’avoir les cartes en main pour réaliser une grande saison. Le premier match (après les deux précédents) qu’il faudra absolument gagner pour commencer cette moisson ce sera samedi soir au Stade de France à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Il ne faut pas tout gâcher en passant à côté de ce grand rendez-vous. Ce match est l’occasion d’engranger de la confiance et un premier titre.