Autour du PSG
PSG – Marco Verratti « Ancelotti a été comme un père »
Mercato 2012, un été très animé au Paris Saint-Germain puisque Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Marco Verratti arrivent. Le jeune Italien arrivé tout droit de Pescara dans le club de la capitale est lancé dans le grand bain par Carlo Ancelotti. Le milieu de terrain Parisien n’a pas hésité au moment d’encenser L’Equipe Magazine.
« Il m’a tout de suite compris et m’a mis dans les bonnes conditions pour que je m’adapte au plus vite. J’avais 18 ans et, à cet âge, c’est difficile. Il m’a beaucoup aidé en dehors du terrain aussi. Il m’a conseillé sur la façon de se comporter, on peut dire qu’il a été un père pour moi dans le monde du foot.
C’est quelqu’un de bien, quelqu’un qui avait d’excellents rapports avec tous les joueurs. Souvent, quand un joueur est écarté des titulaires, il est un peu laissé de côté. Lui, il s’adressait à chacun en tant que personne, pas seulement dans un rapport d’entraîneur à joueur. Ça n’arrive pas souvent, dans le foot.«
Le jeune prodige Italien entretiendra toujours une relation particulière avec le coach qui l’a lancé dans le grand bain, en Ligue des Champions notamment. Mais il a aussi un grand lien avec le club, la ville où il joue actuellement. Et pour le PSG, cela reste le plus important. Par contre, avec les louanges que reçoit Ancelotti, on se demande parfois ce qui serait aujourd’hui le club s’il en était encore l’entraîneur.