Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Solskjaer en conf "en marquant le premier but tout peut se passer ensuite"

Adversaires

PSG/Manchester United – Solskjaer « en marquant le premier but tout peut se passer ensuite »

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et Manchester United vont s’affronter en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer était en conférence de presse. L’occasion d’afficher de l’espoir, de donner la clef du match, d’évoquer Kylian Mbappé (attaquant parisien de 20 ans) et de revenir sur l’aller.

Ce qu’il faut faire ?

On doit bien entrer dans le match, marquer très rapidement. Et ensuite, il faudra être bien concentré durant tout le match. On a besoin d’être bien organisé et d’être très performants mercredi soir.

« Il y a déjà eu des soirées…étranges. »

Mon expérience de joueur aide ?

Tout le monde sait que l’on peut le faire. Il y a déjà eu des soirées…étranges. Comme l’année dernière, la Juventus est presque remontée contre Manchester United. Il y a eu le FC Barcelone il y a deux ans contre Paris. Nous avons déjà fait de grands matchs à l’extérieur, comme contre Tottenham ou Chelsea.

Il faut marquer l’histoire ?

Bien sûr, il y peu de personnes qui croient en nous. On doit montrer notre caractère. Mais nos joueurs n’ont pas l’habitude de perdre et n’étaient pas contents après l’aller.

« C’est très intéressant à voir. On va essayer de l’arrêter. »

Mbappé va devenir une légende du football ?

Il a commencé sa carrière de façon fantastique. C’est très intéressant à voir. On va essayer de l’arrêter. Il a été impressionnant durant la Coupe du Monde.

Beaucoup d’absents ?

C’est une de ces situations, on arrive avec des absents…on va s’en sortir. On n’a pas perdu durant ces semaines. On a du mal à éviter les blessures. Tous les jeunes du club rêvent de jouer et d’avoir un impact sur le match, sur l’histoire du club. Certains auront cette chance demain.

Ce que j’apprends de mes joueurs ?

J’apprends toujours avec mon équipe, que ce soit dans les victoires ou les défaites. On grandit en tant que personne et coach. Je peux utiliser mon expérience personnelle.

Ce qui n’a pas marché à l’aller ? 

Quand on perd, c’est toujours décevant. On a un peu trop laissé d’espace pour essayer d’égaliser. Et eux, pendant les 10 minutes après le premier but, on avait le sentiment qu’ils pouvaient marquer quand ils voulaient.

« On pourra y croire, eux pourraient douter. »

Une mission impossible ?

Ce n’est jamais le cas. Bien sûr, ce sera compliqué. Mais comme je l’ai dit, en marquant le premier but tout peut se passer ensuite dans le football. On pourra y croire, eux pourraient douter.

Il y a moins de pression ? 

On peut dire ça. Après la défaite à l’aller, il n’y a pas trop de pression mise sur nous. Mais on s’en met, car on veut gagner. Notre fierté à été touchée à l’aller. Il faut tout donner. Si on a 9 ou 10 joueurs qui sont en forme, on peut y arriver.

La Ligue 1 ?

Demain, il ne sera pas question du championnat. Le PSG a déjà gagné, certes, mais ce sera différent. On va se concentrer sur la rencontre demain. Espérons que les joueurs seront en forme et qu’on pourra réunir toute notre énergie.

« On a eu de bonnes réactions dans les matchs suivants. »

Déçu des joueurs à l’aller ?

Oui, je dois le dire. Je pense qu’à 0-0, on n’était pas si mal. Il ne fallait pas prendre de but, c’est vital. Leur premier but est décevant. Après, c’était très compliqué. Mais on a eu de bonnes réactions dans les matchs suivants. On n’a pas pris de but contre Chelsea ou Liverpool.

Une analyse des erreurs à l’aller ? Seulement de la concentration ?

La chose la plus facile du monde est de regarder le match et de faire des analyses. On a commis quelques erreurs. Mais à ce niveau, on le paye rapidement. Parfois, on peut s’en sortir en championnat, mais pas en Champions League.

Autres articles présents dans Adversaires