Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Rothen "Di Maria, c'est la loose, c'est fini"

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Rothen « Di Maria, c’est la loose, c’est fini »

Sans surprise, l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions mercredi contre Manchester United suscite de très nombreuses réactions. Chacun se faisant notamment son idée sur ce qui doit être changé après cette nouvelle désillusion. D’après l’ancien milieu parisien devenu consultant sportif Jérôme Rothen, il est temps de se séparer d’Angel Di Maria (ailier de 31 ans). Il l’a affirmé au micro de RMC Sport.

« Di Maria, je ne veux plus le voir. C’est la loose, c’est fini. Franchement, ça me déchire le cœur parce que c’est un gaucher. Je trouve qu’il était en pleine confiance, mieux que l’année dernière quand il avait des conflits avec l’entraîneur.

« Tu ne peux plus construire avec lui. »

Cette année, il a trouvé la régularité et il a su être important et cela même en changement de place. Mais, je suis désolé, avec encore un échec cuisant, tu ne peux plus construire avec lui. », a déclaré Rothen.

Les arguments de l’ancien international français sont plutôt étranges. Même si on ne peut pas nier que Di Maria n’est finalement pas l’élément-clef qui fait grandir le PSG comme espéré à son recrutement en 2015, il n’est pas le grand boulet de ces 8es de finale non plus. Lors de la remontada, il était remplaçant et aurait dû obtenir un penalty et carton rouge avec un bon arbitrage. A l’aller à Madrid l’an dernier, il n’a même pas joué. Cette saison, il est décisif à l’aller et loin d’être le pire au retour. Sans être excellent, certes. Surtout, Di Maria a été très important cette saison.

Cependant, il reste un peu irrégulier et joue parfois de façon bien trop compliquée. Malheureusement, El Fideo n’a pas amené les succès que l’on attendait. Et tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut changer certaines choses. Il faudra donc sans doute accepter quelques départs. Mais sans faire n’importe quoi. Il y a aussi un point mental à débloquer dans ce groupe. Des joueurs sont partis et venus sans que le constat change. Restons prudents. Il faut que le PSG prenne bien le temps pour agir intelligemment. Sans oublier qu’il faut aussi voir le recrutement qu’il est possible de faire avant de vendre. Néanmoins, nous rappelons que d’après Le Parisien Di Maria fait en effet partie de ceux qui pourraient partir.

2 Comments

  1. Artjur

    8 mars 2019 at 11:35

    On le savait depuis 2ANs qu’on le jette ave draxler et consort

  2. Nerofilou

    8 mars 2019 at 15:41

    Pour une fois d’accord avec Rothen. Alves,DiMaria, Choupo, Paredes Nkunku, Kehrer, out. Ne conviennent plus au Psg, et les soi disant pépites ne valent pas lerche non plus.

Autres articles présents dans Autour du PSG