Autour du PSG
PSG/Manchester United – Pleurs et regrets, les coulisses du vestiaire parisien dévoilées par RMC Sport
Le Paris Saint-Germain a vécu un moment terrible mercredi soir au Parc des Princes avec sa défaite 1-3 face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions qui l’élimine de la compétition. Un match marqué par des erreurs grossières indignes du haut niveau. RMC Sport a raconté comment les Parisiens ont vécu l’après-match.
« Un silence assourdissant régnait dans le vestiaire du PSG qui s’est vidé à la vitesse de la lumière. Dépités, des joueurs ont pleuré quand ils ont rejoint leurs proches.
Certains membres du staff ont reproché aux joueurs d’avoir offert le match sur un plateau, avant de quitter, le regard noir, le Parc avec leurs familles sous une pluie diluvienne.
« Je ne l’ai jamais vu comme ça. »
Kylian Mbappé, champion du monde français, faisait partie de ces joueurs très abattus. ‘Je ne l’ai jamais vu comme ça’, appuie un proche. Le Parisien s’en voulait d’avoir manqué des occasions de but. (…)
« Eric Choupo-Moting a tenté de réconforter ses partenaires sur et en dehors du terrain. »
Même peine pour Thilo Kehrer conscient que son erreur a pesé dans le résultat final. Presnel Kimpembe a visionné les images de sa main plusieurs fois, persuadé qu’il n’y avait pas penalty. Eric Choupo-Moting a tenté de réconforter ses partenaires sur et en dehors du terrain. Neymar a, lui, filé une heure après le coup de sifflet final, après avoir longtemps refait le match avec ses proches dans sa loge personnelle. »
Si on garde souvent une certaine méfiance sur les détails de la vie du vestiaire, le tout est au moins très crédible. Et on fait plutôt confiance à RMC Sport pour ne pas avoir inventé. Il y a de quoi être abattu après une telle défaite. Même si le penalty accordé à Manchester à la 90e minute est discutable, les Parisiens devaient savoir maîtriser ce match et se qualifier tranquillement. Mais ils n’ont pas eu le mental pour cela et ont plutôt offert la qualification à Manchester.
Il va falloir réussir à digérer et passer à la suite. C’est encore une leçon reçue par le PSG, qui doit s’en servir pour grandir. Il faut une vraie remise en question et des changements. Espérons que Thomas Tuchel et son staff auront les bonnes idées et seront écoutés.
1 - 3Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Manchester United - 8e de finale retour de la Ligue des Champions |
DA BONGS
7 mars 2019 at 15:25
Le « préstige » c’est pas Nasser..
ben8
7 mars 2019 at 19:42
Ouais enfin la valise c’était plus simple de la sortir à l’époque. Comment on peut encore parler de ça alors qu’ils ont été condamné
cette saison là pour ces faits. Ya rien de prestigieux à payer des joueurs pour lâcher un match non plus …
DA BONGS
7 mars 2019 at 15:25
https://twitter.com/CNEWS/status/1103578359710261248
babass
7 mars 2019 at 15:16
sa pleure toujours^^
Tom_S
7 mars 2019 at 14:23
On sait plus quoi dire à présent !!! j’ai même plus envie d’aller au Parc….
Jean-claude Dechesne
7 mars 2019 at 14:13
500 millions pour les deux « vedettes » et on a une équipe de battants comme l’AJAX ou MU qu’ils aient pleurer à Madrid ou a Barcelone !!!!
PSG LA HONTE DU FOOT MONDIAL
7 mars 2019 at 13:43
Quels aillent Tous se faire enc
DA BONGS
7 mars 2019 at 15:25
Ce que Nasser n’est pas