Anciens
PSG/Manchester United – Ancelotti indique qu’il aurait « sauté du premier pont » s’il était le coach parisien
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a vécu une terrible déception avec son élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Cela avec un scénario terrible, puisque Paris avait gagné 0-2 à l’aller et a perdu 1-3 au retour en faisant d’énormes erreurs et en concédant un penalty à la 90e minute. Lequel est en plus très discutable. L’ancien coach parisien Carlo Ancelotti (janvier 2012 à juin 2013), aujourd’hui au SSC Napoli, a été invité à réagir au micro de Sky Italia.
Pour l'avoir vu en direct, sa décla n'a rien de méchante. C'est plus pour expliquer qu'il n'aurait pas aimé vivre ça, pas du tout une attaque pour Tuchel… #PSG
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) March 7, 2019
Une réponse brève, mais qui résume bien le sentiment des Parisiens. Ancelotti le dit évidemment sans méchanceté pour le coach Thomas Tuchel. C’est peut-être même plutôt de la compassion. L’Italien souligne simplement que ce scénario doit être terriblement difficile à vivre. Et il a clairement raison. L’entraîneur allemand semblait d’ailleurs plutôt abattu après la rencontre. Maintenant, il faut digérer cet échec et bien réfléchir à ce qui a mené le PSG à vivre à une telle soirée. Cela afin de corriger les problèmes et grandir. On peut toujours faire confiance à Tuchel pour trouver de bonnes solutions. Le tout sera que les dirigeants l’écoutent.
1 - 3Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Manchester United - 8e de finale retour de la Ligue des Champions |