Restez connectés avec nous
PSG/Maccabi Haïfa - Algérino encense Fabian Ruiz
©Iconsport

Anciens

PSG/Maccabi Haïfa – Algérino encense Fabian Ruiz

Jimmy Algérino, ancien latéral du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur le site de la Ligue 1 après la belle victoire parisienne, ce mardi soir lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Maccabi Haïfa ici). Il a notamment évoqué Fabian Ruiz et semble être totalement tombé sous son charme.

Algérino « Il amène son élégance, sa technique, sa percussion balle au pied »

« Je ne dirais pas pour autant qu’il a gagné sa place, mais c’est une belle découverte. Avec Vitinha, il est celui qui s’est le plus rapidement adapté parmi les recrues. Il amène son élégance, sa technique, sa percussion balle au pied ou ses dédoublements de passes, pour se retrouver sur sa frappe préférentielle, l’enveloppée du pied gauche qu’il utilisait déjà à Naples.

Algérino « Fabian Ruiz a un gros volume de jeu, il travaille au milieu »

Fabian Ruiz a un gros volume de jeu, il travaille au milieu, bonifie le rendement d’un Verratti ou d’un Vitinha, qui sont beaucoup plus dans un rôle d’agressivité, de harcèlement pour récupérer le ballon. Il met de la densité avec son physique, et il a une indéniable qualité technique. Il peut porter le ballon, échanger avec les attaquants, et puis il ne centre quasiment jamais, il va plutôt frapper ou échanger. »

C’est vrai que Fabian Ruiz apporte quelque chose à ce PSG là qui va bien mieux depuis trois matchs. Attention, il ne faut pas trop en faire, Ruiz a aussi eu du déchet et ce sera important de voir avec la répétition des matchs. Mais clairement, le PSG joue mieux dans ce système et le montre.

Ruiz apporte son aide sur le côté droit, il permet à Achraf Hakimi, latéral de 23 ans, d’être libre (encore plus que dans la défense à 3. Ruiz récupère des ballons, se montre précis à la relance et joue juste. Il se projette de plus en plus, prend plus de risques. Il a le niveau pour s’imposer et ce sera même encore mieux avec Marco Verratti, milieu de 29 ans dans l’équipe.

Notre débrief de PSG/Maccabi Haïfa :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens