Autour du PSG
PSG/Lyon – Les notes des Parisiens : Vitinha brille, Ramos scintille
Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont livré une belle partition, ils s’imposent 4-1 (résumé vidéo PSG/Lyon), un score acquis très tôt dans le match. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (7) – Une bonne première période, il ne peut rien sur le but. Solide de bout en bout, il n’a pas tremblé.
Défenseurs –
Marquinhos (7) – Solide, il a montré qu’il revenait bien. Il a bien ressorti les ballons en première période. Il a assuré l’essentiel en seconde période. Remplacé par Milan Skriniar à la 67e minute.
Achraf Hakimi (7) – Quand il a quelqu’un dans la surface de réparation, ses centres peuvent être dévastateurs. En tout cas, l’absence de Dembélé n’a pas été trop visible, il a fait une belle première période. Il est le facteur x, le latéral qui s’incruste au milieu et en attaque, cela a posé pas mal de problèmes à Lyon. Remplacé par Nordi Mukiélé à la 77e minute.
Danilo (7) – Solide, comme souvent, brouillon à la relance comme toujours, il a réalisé une belle première période dans son ensemble. Il a fait son match.
Lucas Beraldo (6) – Il a alterné le bon et le moins bon. A gauche, il a été en difficulté face à Nuamah, mais il a aussi fait de belles interventions. Il marque un but, ce qui est toujours bon à prendre. Lui aussi a beaucoup à apprendre, ce début d’aventure à Paris est très formateur.
Milieux –
Vitinha (8) – Encore un très bon match de sa part. Sa qualité technique est impressionnante en ce moment, il ressort des ballons de grandes qualités et forcément, avec les attaquants parisiens, cela fait des ravages. Il a rayonné au milieu, le vrai régulateur de cette équipe.
Warren Zaïre-Emery (7) – Encore une grosse activité de sa part. Il a perforé à plusieurs reprises la défense de Lyon. Il est précieux. Il peut encore mieux faire offensivement avec des choix plus spontanés. Remplacé par Carlos Soler à la 77e minute.
Marco Asensio (7) – Une très belle première période pour lui, il déclenche le premier but, il sert bien Ramos pour le 4e, il montre son sens du collectif et sa grande qualité technique.
Attaquants –
Gonçalo Ramos (8) – Ses deux buts en première période montre qu’il peut être un joueur important. Il sent le but, il se place bien, il a des atouts incroyables à ce poste. Remplacé par Lee Kang-in à la 81e minute.
Bradley Barcola (7) – Un gros début de match qui a fait plier l’OL. Il a baissé de rythme ensuite, mais il a fait tellement mal qu’il a été l’un des joueurs clefs du résultat à la mi-temps. Il a été un peu moins précis en seconde période, mais il a tout de même fait mal avec ses dribbles et sa vitesse. Remplacé par Senny Mayulu à la 67e minute.
Randal Kolo Muani (4) – Une première période très compliquée, il se bat, il tente, mais ne réussit malheureusement pas grand-chose. On ne peut pas lui enlever qu’il essaye toujours de bien faire.
Entraîneur –
Luis Enrique (7) – Il continue de gérer son effectif et la première mi-temps a montré qu’il ne s’est pas trompé. Il implique tout le monde et ses joueurs lui montre qu’il ne s’est pas trompé. Tout le monde est concerné comme promis. Il a pu faire tourner en vue des matchs qui arrivent.