Restez connectés avec nous
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Les notes des Parisiens : Doué s’éclate, Dembélé en profite

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé puis géré et s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il se prend un but compliqué à arrêter. Quelques relances moyennes, sa première période aurait pu être meilleur, même s’il n’a pas eu trop à s’employer.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Moins en vu que d’habitude sur le terrain en première mi-temps, il a tout de même fait les efforts.

Willian Pacho (6) – Clairement moins « fort » que sur le début de saison. Il a tout de même mis beaucoup d’impact et globalement, il a fait ce qu’il fallait en première période.

Lucas Beraldo (4) – Défensivement, il a fait ce qu’il fallait, c’est à la relance qu’il a eu du déchet, ce qui est un problème étant donné que c’est sa qualité. Remplacé par Marquinhos à la 64e minute.

Nuno Mendes (6) – Une bonne première période, des montées, de l’impact. Il a été plutôt bon en seconde période, remplacé par Lucas Hernandez à la 64e minute.

Milieux –

Joao Neves (6) – Un petit taureau au milieu de terrain, il ne lui manque qu’à être plus précis offensivement.

Vitinha (6) – Buteur sur penalty, il sert toujours de distributeur de jeu, mais on le voit moins en confiance, moins impactant offensivement.

Warren Zaïre-Emery (6) – Une belle première période, de l’impact, de l’envie, de belles ressorties de balles.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6.5) – Un joli but, mais il a moins généré d’occasions sur le terrain. Il a moins tenté également, surement du à son positionnement plus axial, il a aussi touché moins de ballons. Remplacé par Fabian Ruiz à la 86e minute.

Désiré Doué (8) – Une grosse première mi-temps pour lui, passeur, puis dribbleur sur le penalty obtenu, il a fait mal à l’OL. Il a également bien défendu, parfois même trop agressivement. Un gros match pour lui. Remplacé à la 83e minute par Gonçalo Ramos.

Lee Kang-in (4) – Autant quand il est bon, il faut le signaler, autant depuis quelques matchs, il fait toujours la même chose, il repique dans l’axe pour donner derrière. Il n’a pas la vitesse, ni la capacité de passer son vis à vis. Remplacé par Bradley Barcola à la 64e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Des choix forts, Barcola, Ramos, Marquinhos sur le banc. Une attaque remaniée, sans vrai numéro 9, il a eu raison sur 30 minutes environ. Après, c’est devenu compliqué en première période. Son équipe a maitrisé en seconde période, ses changements ont apporté de la tranquilité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG