
Autour du PSG
PSG/Lorient (1-3) – Les notes des Parisiens : niveau d’exigence zéro
Ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Parc des Princes. Les Parisiens ont été encore très décevants dans le jeu, le collectif et l’intensité, avec au bout une défaite 1-3 (résumé vidéo PSG/Lorient). Voici les notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (4) – Match neutre de sa part. Il ne peut pas grand-chose sur les trois buts de Lorient.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (Non noté – 🟥 ) –
Sergio Ramos (4) – Il n’a pas démérité en première période. Mais ce PSG est tellement à côté de la plaque, qu’il n’a pas été aidé. Mais il a fait son match.
Marquinhos (4) – Comme Ramos, dur de juger son match. Dur de lui mettre aussi plus que la moyenne, car dans les faits, ils font tous les deux partie de l’équipe. Placé à droite à la sortie d’Hakimi, il est totalement baladé sur le terrain. Difficile de s’y retrouver.
Bernat (2) – C’est la fin du tunnel pour lui, la fin de son histoire avec le PSG. Défensivement, c’est bien trop faible. Comme offensivement, il n’y a rien d’exceptionnel, autant remettre les choses à plat pour le prochain concurrent de Nuno Mendes. Remplacé par Nuno Mendes à la 55e minute.
Milieux –
Danilo Pereira (4) – Sans être original, il est, comme ses acolytes de la défense et du milieu, abandonné par le néant collectif. Cette équipe est malade, il ne peut pas faire de miracles. Mais comme Sergio Ramos, difficile de vraiement lui en vouloir. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 79e minute.
Vitinha (3) – Alors Vitinha met de l’énergie, mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt dans le jeu. Au moins, il court. Remplacé par Hugo Ekitike à la 65e minute.
Marco Verratti (2) – Verratti est loin de son meilleur niveau. Dans ce PSG, il devrait mettre de l’ordre au milieu, mais il n’y arrive pas. Du coup, il ne reste rien d’intéressant. Il reste jusqu’à la fin du match alors qu’il n’est pas du tout intéressant.
Carlos Soler (2) – Depuis le début de la saison, Soler traverse les matchs, sans se montrer, sans qu’on puisse voir des qualités (qu’il possède pourtant). C’est même déjà insensé de le voir titulaire dans ce match. Fabian Ruiz (6) – Entrée en jeu à la mi-temps. Il a équilibré le jeu, entrée intéressante, il a mis de l’impact.
Attaquants –
Lionel Messi (3) – Il adore regarder les joueurs passer à côté de lui sans bouger. Alors oui, il le fait depuis le début de sa carrière, mais quand son équipe a besoin de lui (10 contre 11), il pourrait tenter de se faire un peu mal… Mais non. Pas un grand match de sa part au niveau offensif.
Kylian Mbappé (3) – Il n’a pas été exceptionnel, il a peu défendu. Il marque, mais dans l’attitude, ce n’est pas toujours ca.
Entraîneur –
Christophe Galtier (1) – On connaissait l’équipe avant le match, il a tenté un changement de système (pourquoi faire ?), et l’équipe a affiché le même visage apathique. Alors oui, il est pas sur le terrain, mais tous ces joueurs qui se moquent du monde, ils restent sur le terrain, encore et encore. Ce sont toujours les mêmes joueurs qui sortent…

Dibir94
30 avril 2023 at 22:42
Danilo a été le meilleur défenseur et il a la même note que les 2 autres. Ou bien la note est encore haute pour Ramos et Marquinhos. C’est bizarre dans cette équipe, comme un ressenti que les joueurs ne veulent plus de Galtier.
Lespy
30 avril 2023 at 21:44
Les notes sont méritées l’equipe a été
En dessous de tout pas d’inspiration.