Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lorient (0-0) – Ugarte, la maitrise et la retenue offensive, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 0-0 (résumé vidéo PSG/Lorient) contre Lorient lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Ugarte

L’Uruguayen a fait le boulot. Il est bien moins maladroit qu’on le dit, mais ce qui marque, c’est sa débauche d’énergie. Il a constamment mis sous pression les lorientais qui ont eu toutes les peines du monde pour aller de l’avant. On ne jugera rien sur un match, mais au regard du train-train de l’année dernière, on se doit de noter qu’Ugarte impulse quelque chose.

La maitrise

Oui, le PSG n’a pas marqué, oui, on va noter des choses négatives, mais ce PSG ne subit pas. En tout cas, celui de ce samedi soir, qui n’a pas subi beaucoup de situation et qui termine le match avec 78 % de possession de balle. Le pressing a été fait en équipe, les joueurs se sont donnés et ont complétement asphyxié Lorient, qui n’a rien cherché d’autre que le 0-0. Le PSG a fini à 1002 passes, un record selon Opta en Ligue 1.

Tous les joueurs impliqués mais…

On imagine mal un consultant ou journaliste critiquer l’implication individuelle des joueurs du PSG. Ils ont tout donné, parfois avec un léger manque de folie et de talent. Tout le monde s’est battu, tout le monde a joué le jeu de Luis Enrique. L’envie collective dégagée par les Parisiens a été un des gros points positifs.

Flops –

😡 … un certain manque de génie offensivement

Oui, les joueurs impliqués, c’est bien, mais il faut davantage de talent, de tentative, de vitesse offensive ou encore de prise de profondeur. Vous l’aurez compris, ce PSG a fait penser à l’Espagne de Luis Enrique, bons avec le ballon, mais sans accélérations offensives. Soit des joueurs arrivent pour mettre un peu plus de talent offensif ou alors, les joueurs en place se mettent dans l’idée de jouer plus profond, plus vers l’avant pour tenter plus. Au-delà de la domination, il manque encore trop d’occasions.

Un mercato à parfaire !

Oui, le mercato est chargé en arrivée et en départ. Luis Enrique chamboule tout, mais il manque encore des joueurs offensifs pour apporter de la concurrence, de la diversité et de la créativité. On a senti le manque d’un joueur comme Neymar, il faudrait trouver un joueur créatif, mais aussi des joueurs qui prennent davantage la profondeur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG