Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Van Dijk "Nous voulons gagner à Paris... Il faut les empêcher de jouer au football...

Adversaires

PSG/Liverpool – Van Dijk « Nous voulons gagner à Paris… Il faut les empêcher de jouer au football »

La tension monte de plus en plus dans les deux camps alors que s’approche le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et Liverpool, un match comptant pour la 5e journée de phase de poule de Ligue des Champions. Les deux équipes doivent glaner la victoire et ça, Virgil Van Dijk, défenseur hollandais des Reds, en a bien conscience. Sur le site officiel du club de la Mersey, il a affiché les ambitions de son club et a expliqué comment ils devront procéder s’ils veulent briller au Parc des Princes mercredi soir.

Nous voulons gagner à Paris. Nous n’allons pas là-bas pour autre chose. Cela va être incroyablement difficile, car ils sont toujours invaincus en championnat et n’ont pas perdu à domicile depuis longtemps. Personnellement, je pense que nous devons jouer notre propre jeu, essayer de les mettre sous pression et les empêcher de faire ce pour quoi ils sont bons, jouer au football. » 

« Je pense que nous le feront, je suis très confiant. »

« Je suis impatient d’y être. Ce sont des matches que vous voulez jouer. C’est le plus haut niveau européen. C’est quelque chose de spécial. Nous devons montrer que nous avons appris de nos deux derniers matches à l’extérieur en Ligue des champions. Je pense que nous le ferons. Je suis très confiant. »

Le discours de Van Dijk est celui d’un leader qui veut pousser son équipe à la victoire, même s’il sait que cela s’annonce très difficile. Il l’a exposé lui-même. Le PSG est difficilement prenable à domicile, tandis que Liverpool a plus de mal loin de ses bases. Maintenant, et cette maxime n’est que trop vrai, les statistiques de ce genre existent pour être démontée et le PSG va devoir s’appuyer sur quelque chose de plus solide s’il veut construire son succès.

Nul doute que la rencontre sera extrêmement serrée, c’est aux joueurs du club de la capitale de sortir un match de guerrier pour mettre leur club sur le chemin de la qualification.

 

3 Comments

  1. Romain Zambon

    28 novembre 2018 at 02:30

    Paris au pied du mur ou Liverpool les attends de pied ferme. C’est bien sur M’Bappé et Neymar qui ont la clé du match entre leurs pieds. tant sur le plan offensif ou il va falloir garder pour la Ligue 1 le free-style les gris-gris et autres percées solitaires inefficaces, que sur le plan défensif ou leur implication dans le pressing sur la défense et à la perte du ballon va donner le La au reste de l’équipe.

    • Hitman

      28 novembre 2018 at 02:30

      aussi 1 bataille de coaches Jürgen Klopp? sera défait par coach Tuchel???

    • Hitman

      28 novembre 2018 at 02:30

      aussi 1 bataille de coaches Jürgen Klopp? sera défait par coach Tuchel???

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires