Adversaires
PSG/Liverpool – Mané « On sait que ça va être chaud. De toute façon, on n’a pas le choix »
Ce mercredi 28 novembre à 21h (diffusion sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain reçoit Liverpool pour le compte de la 5e journée de phase de poule de la Ligue des Champions (groupe C). Un match décisif dans la course à la qualification en 8e de finale. C’est presque une finale finale qui se joue entre les deux formations. Sadio Mané, attaquant de 26 ans des Reds s’est exprimé sur la rencontre à venir auprès de L’Equipe.
« Pour moi, Paris, c’est du niveau des meilleurs clubs de Premier League »
« Ce que j’ai pensé du PSG à Anfield ?
Ils avaient été très forts. La preuve, ils étaient revenus à 2-2 alors qu’on menait 2-0… Avec l’équipe qu’on a cette saison, c’était une vraie performance. Pour moi, Paris, c’est du niveau des meilleurs clubs de Premier League comme Chelsea, Manchester City ou United »
On sait que ça va être chaud. De toute façon, on n’a pas le choix, car, en cas de défaite, on serait mal barrés. Mais si on gagne, on serait quasiment qualifiés. Cette rencontre, c’est presque comme un match à élimination directe…
Sadio Mané a tout dit ou presque sur les enjeux de ce match. Il s’agit bien d’une finale, le perdant (s’il y en a un) sera en très grande difficulté pour la suite de la compétition, alors que le vainqueur serait presque qualifié ou presque. Ce match va se jouer à la tactique et la technique bien sûr, mais aussi au mental et aux efforts.
A l’aller, Liverpool avait été bien meilleur dans ces domaines grâce à l’implication de chacun, de leur abnégation et du don de soi pour le groupe. Le PSG a progressé depuis dans sa mentalité, il faudra le confirmer ce mercredi. Les joueurs du club de la capitale devront se mettre au niveau de la compétition avec un engagement de tout les instants. Le talent, les Parisiens l’ont. Maintenant, il faut que ces individualités se mettent au service du collectif et se donnent à fond pour former une des meilleures équipes d’Europe.
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |