Autour du PSG
PSG/Liverpool – Bitton « Neymar devrait jouer…Pour Mbappé, c’est plus compliqué »
Comme beaucoup de « spécialistes » depuis mardi soir, Stéphane Bitton s’est exprimé ce matin sur France Bleu Paris à propos des blessures de Kylian Mbappé et Neymar, attaquant de 19 et 26 ans du Paris Saint-Germain. Cependant, le journaliste n’a pas placé son optimiste et pessimisme comme les autres. Il affirme avoir eu comme écho que Neymar sera présent contre Liverpool (le 28 novembre, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), alors qu’il y a un gros doute pour Mbappé.
“Claude Zidi disait le succès c’est 50% de talent, 50% de travail… et 50% de chance ! La chance, c’est justement ce qu’il manque au PSG aujourd’hui. Pire, la malchance semble s’être abattue sur le club. Si on refait la liste, jamais le PSG n’a pu se présenter au complet pour une grosse affiche. C’est compliqué… »
« Son problème à l’épaule peut le gêner sur certaines actions. »
« Selon mes sources, et contrairement à ce qui est dit partout, Neymar devrait jouer. Sous réserve d’évolution négative. Malgré son élongation aux adducteurs droits, du côté médical on est optimiste sur ses chances de jouer. En revanche, pour Kylian Mbappé, ça peut être plus compliqué. Il va falloir voir l’évolution. Son problème à l’épaule peut le gêner sur certaines actions, elle est importante dans la course, la base de son jeu.”
Ainsi, alors qu’il semblait plutôt sûr que Mbappé serait prêt à jouer, Bitton sème le doute. Mais lance de l’optimisme pour Neymar, qui apparaissait plus proche d’un forfait. Des affirmations surprenantes, puisqu’elles vont plutôt à l’encontre des avis de divers spécialistes de la médecine. On garde donc une certaine prudence, même s’il y a du sens.
La blessure de Mbappé n’est pas très grave et on pourrait penser que l’épaule n’est pas un grand problème. Mais elle est toujours en action en jouant au football. Que ce soit pour simplement courir ou dans les duels. Ce n’est pas à sous-estimer. Le plus sage est d’attendre l’évolution des guérisons de Neymar et Mbappé. Leurs présences ou non lors des entraînements seront des signes importants.
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |
Crédit photo / radiofrance christophe Abramowitz