Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Bitton "Finis les vœux pieux, les déclaration...tous au service du collectif !"

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Bitton « Finis les vœux pieux, les déclaration…tous au service du collectif ! »

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit Liverpool dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un choc décisif évoqué avec beaucoup d’envie et d’ambition par les joueurs parisiens. Mais le journaliste Stéphane Bitton a expliqué sur France Bleu Paris qu’il y a eu assez de belles déclarations depuis des mois. Il est temps d’avoir surtout des actes sur le terrain. Notamment un certain état d’esprit.

“J’ai envie de dire aux joueurs du PSG ‘plus de blabla, mais des résultats’. Il est temps de nous montrer que vous avez changé d’état d’esprit. Finis les vœux pieux, les déclarations, les bonnes résolutions de début d’année. Le PSG nous promet depuis longtemps qu’il a changé. J’ai envie de dire ‘prenez exemple sur Liverpool, faites du Liverpool face à Liverpool’.

« On ne gagne pas une bataille seul mais en équipe. »

Le problème, on le sait, n’est pas technique au PSG. Il ne faut plus avoir peur, tous au service du collectif ! On ne gagne pas une bataille seul mais en équipe. Demain vers 23 heures, on en saura plus sur l’avenir du PSG. Ce serait terrible que la saison du PSG soit déjà finie au mois de novembre.”, a affirmé Bitton.

On peut supposer que tous les supporters du PSG partagent le sentiment exprimé par Bitton ici. Tout le monde aime les beaux discours et certaines déclarations font penser que les Parisiens ont compris la mentalité à avoir pour former une vraie grande équipe. Cependant, on a déjà eu ce sentiment quelques fois et des promesses de combat, pour arriver finalement à une prestation très décevante.

Demain, il ne faudrait pas que le scénario se répète. Être éliminé de cette compétition dès maintenant serait une immense déception. On compte sur le Parc des Princes pour montrer l’importance du match et pousser les joueurs vers la victoire. A eux ensuite de montrer qu’ils ont vraiment de l’ambition, de l’envie et qu’ils forment un vrai groupe. Les leçons reçues ces derniers mois doivent être utilisées pour faire un grand match. Il n’y a plus de place pour l’apprentissage ou l’individualisme.

Autres articles présents dans Autour du PSG