Autour du PSG
PSG/Lille – Luis Campos ne devrait pas être sanctionné
Luis Campos, conseiller football du Paris Saint-Germain, s’est fait remarquer dimanche lors de la victoire 4-3 face à Lille en descendant des tribunes pour aller sur le banc de touche. Ce qui lui a notamment permis de mettre la pression sur les arbitres, en ayant même nargué le 4e arbitre après le but de la victoire. Ce qui a été très critiqué et certains ont pensé qu’une sanction est attendue. Mais il n’y aura rien, explique L’Equipe.
« Avec son accréditation, Luis Campos avait le droit d’accéder au terrain, mais pas de s’asseoir sur le banc de touche, car selon nos informations il n’avait pas été inscrit sur la feuille de match.
Mais rien de l’empêchait d’accéder au bord du terrain. Reste que normalement, il n’est pas prévu d’y rester comme il l’a fait, mais plutôt de pouvoir simplement circuler. Dimanche, le coordinateur sportif parisien a été véhément mais n’a apparemment pas insulté les officiels. Ce qui peut expliquer qu’il n’ait pas été expulsé. »
Ainsi, il ne devrait simplement ne rien y avoir concernant Campos. Il est resté dans son droit, même si son comportement a pu déplaire. Certains pourraient aussi dire que son énergie a poussé les joueurs à se réveiller pour retourner la situation. On ne compte en tout cas pas trop s’attarder sur ce fait. Le jeu est plus intéressant à évoquer.