
Autour du PSG
PSG/Lille – Les tops et flops de la défaite parisienne
Le Paris Saint-Germain, s’est incliné 0-1 contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir (retrouvez le résumé ici) lors de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021. Une défaite importante dans la course aux premières places, puisque Lille reprend 3 points d’avance sur le PSG et donc la tête du championnat, alors que l’AS Monaco n’a plus qu’1 point de retard sur Paris et Lyon est 4e avec 2 points de moins que Paris. Voici nos tops et flops de ce match raté des Parisiens.
Les tops –
Pas de blessé supplémentaire.
Il est difficile de trouver quelque chose de réjouissant après cette défaite, même si tout n’a pas été aussi raté que certains l’affirment. Mais nous n’irons pas jusqu’à placer en « tops » le fait que le PSG a obtenu des occasions. Ce n’est pas suffisant. Et il n’a pas concédé beaucoup de tirs, mais il a été en danger surtout a perdu. Il ne reste que donc ce point, avec aucune blessure en plus. Ce n’est pas négligeable, surtout dans cette saison où les absences s’accumulent très vite alors que le calendrier va être encore très chargé.
Les flops –
Encore une défaite au Parc des Princes.
Paris avait l’habitude ces dernières années d’être quasi-injouable au Parc, c’est raté pour cette saison sans les supporters. Le PSG est sur 3 défaites de suite au Parc, une série qui n’avait pas été connue depuis la saison 2007-2008, quand les Parisiens luttaient pour le maintien. Et c’est déjà la 5e à domicile cette saison. C’est trop.
Paris perd contre un concurrent et n’a plus son destin entre ses mains.
Une défaite est toujours pénible, surtout quand il y a autant de concurrence. C’est encore pire quand cela permet à l’adversaire de prendre de l’avance. Et Paris devra maintenant enchaîner les victoires en espérant que le LOSC s’incline. Cela alors que le calendrier s’annonce particulièrement difficile. Au lieu de gagner un joker, les Parisiens ont ajouté de la pression sur leurs épaules.
Di Maria et Kehrer à l’envers.
L’équipe parisienne n’a globalement pas dit ce qu’il faut pour gagner et son aile droite a été particulièrement en difficulté. Kehrer a confirmé qu’il n’est pas une vraie option en arrière droit à Paris, défensivement comme offensivement (difficultés au marquage et dans les centres notamment). Di Maria a lui souvent fait le mauvais choix et n’a pas été particulièrement précis dans ses tentatives. L’Argentin vit une saison très irrégulière, à l’image de l’équipe.
L’inefficacité.
Si le PSG a perdu, c’est parce qu’il y a plusieurs erreurs et forcément des points négatifs à souligner. Mais attention, tout n’a pas été raté. Le PSG a tout de même dominé, avec 16 tirs à 3, 65% de possession et 5 corners à 0. Sauf que l’efficacité fait partie du football et les Parisiens en ont encore manqué. C’est un vrai problème à résoudre pour bien finir la saison.

josé
4 avril 2021 at 10:31
Le premier flop c’est Pochettino quand tu n’as pas Verratti tu mets Rafinha pour avoir un peu de technique au milieu et Kehrer tu l’oublie sinon tu joue a 10 et l’adversaire a 12
Hitman
4 avril 2021 at 12:08
Neymar omniprésent ça se paye, il écrase le match et ne conclut pas; exemple ses 2 coups francs dans les tribunes: 1 je veux bien mais le 2e tu le laisses à DiMa; comme par hasard les 2 dernières victoires étaient sans lui; je vois bien que Poche reste diplomate mais faudrait quand même lui parler et parler aux autres, ils ne doivent pas avoir peur de jouer sans lui s’il y a mieux à faire; qu’il se déplace sans ballon fixe des défenseurs pour ouvrir des espaces