Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Les notes des Parisiens après la pénible défaite
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les notes des Parisiens après la pénible défaite

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Après un match décevant soldé par une défaite 0-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7.5) – Le portier parisien a du adapter son jeu, en fonction des contre-attaques de Lille. Il est souvent sorti de sa surface de réparation pour couper les contres Lillois. Son sens de l’anticipation a bien aidé son équipe. Ne peut rien sur le but contré au dernier moment. Au final il a eu très peu d’occasions de se montrer. Il effectue un arrêt très important à la 78e minute. Toujours concentré, il sauve son équipe.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (3) – Il a semblé totalement perdu en première mi-temps. Bien loin des attentes mises sur lui ces dernières années, il joue sans confiance et cela se ressent sur ses prises de risques et son jeu de manière générale. Première mi-temps inquiétante pour le côté droit du PSG. En seconde mi-temps, il n’a rien donné de plus et logiquement il est remplacé à la 63e minute par Colin Dagba.

Marquinhos (6) – Il n’a pas semblé impérial sur l’ensemble de la première mi-temps. Mais si l’on regarde de plus près la défense parisienne s’est souvent retrouvée esseulée. Marquinhos a joué haut et a tout de même imposé son sens du placement face à ses adversaires. On attend de lui qu’il dirige mieux les joueurs et qu’il impulse plus l’énergie de la révolte.

Presnel Kimpembe (6) – On l’a senti agacé au cours de la première mi-temps, notamment sur les largesses laissées par ses coéquipiers. Les Lillois ont pu jouer trop simplement et arriver face aux défenseurs parisiens en très peu de passes. Le roc du PSG, n’a pas fait sa meilleure partition mais heureusement qu’il est là, solide et toujours motivé pour aller de l’avant.

Abdou Diallo (4) – Alors on n’a pas reconnu l’Abdou Diallo des derniers matchs. Moins inspiré offensivement, il a assez mal défendu sur son côté gauche. Un vrai match à oublier pour le Franco-sénéalais. Remplacé par Mitchell Baker à la 63e minute.

Milieux –

Idrissa Gueye (4) – Très vite averti, il n’a pas eu la même énergie que d’habitude. On l’a senti perdu et toujours autant en difficulté pour faire le jeu. Le milieu du PSG a souffert et il est aussi responsable du scénario de la première mi-temps. En seconde mi-temps, ce fut guère mieux pour lui. Remplacé par Rafinha à la 71e minute.

Leandro Paredes (5.5) – Alors on ne sait pas si Pochettino lui demande de jouer aussi bas. Mais clairement dans un milieu à deux, s’il déserte son poste, il est très difficile de faire le jeu. D’autant que d’habitude, Verratti est le numéro 10 et vient faire les courses comme un troisième milieu en cas de besoin. Paredes, averti très tôt comme Gueye, n’a pas su dans le premier acte se montrer dangereux offensivement, souvent trop loin de ses attaquants. Il a joué plus haut en seconde mi-temps surement recadré par Pochettino à la pause.

Attaquants –

Angel Di Maria (4.5) – Cette après midi, le grand Angel Di Maria n’est pas au Parc des Princes. Il a bien tenté mais tout a été effectué avec trop de lenteur, ce qui est préjudiciable pour Paris qui ne peut décidément pas compter sur son côté droit. En seconde mi-temps, il a élevé son niveau de jeu pour se montrer enfin entreprenant.

Neymar (5) – Il n’a pas été toujours très inspiré, on le sent en manque de rythme et n’a pas donné la pleine mesure de son talent en première mi-temps. La seconde mi-temps s’est déroulée sous le même rythme pour le Brésilien. Il rate une tête à la 68e minute mais n’a pas réussi à trouver le cadre. A la fin du match, il est cuit et n’arrive plus à faire de différences. Il n’est clairement pas à 100% physiquement. Agacé, il est exclu juste avant le temps additionnel pour un seconde mauvais geste d’humeur.

Moise Kean (4) – Il a été très peu servi et il est trop souvent venu chercher des ballons dans l’entrejeu. Une débauche d’énergie toujours intéressante mais rarement efficace. Il n’a pas été très bon ce samedi. Il est remplacé à la 63e minute par Julian Draxler.

Kylian Mbappé (5.5) – Il a eu la meilleure occasion parisienne en première mi-temps. Et il est toujours aussi rapide et on a senti les Lillois craintifs face à sa vitesse. Il ne lui a pas manqué grand chose mais il n’a pas non plus été beaucoup servi par ses coéquipiers. Un match compliqué face à une défense lilloise très bien organisée.

 

17 Comments

  1. Dibir94

    3 avril 2021 at 15:44

    Mais l’attitude de Djalo est tout aussi déplorable. Son anti jeu pour empêcher Neymar de jouer le coup franc est sanctionnable

  2. Hitman

    3 avril 2021 at 15:22

    Gana Gueye 4?!! pour moi c’est 6

  3. Johnwolf

    3 avril 2021 at 14:14

    comment peut-on mettre une note à Mbappé supérieure à celle de Neymar ??

    • JHP

      3 avril 2021 at 14:40

      Je sais pas mais dans tous les cas Neymar a fait un match absolument catastrophique. Complètement à côté de la plaque, il rate deux grosses occases sur des bons services, perd énormément de ballons bêtes et craque totalement en fin de match. De la bouillie son match.

      • Johnwolf

        3 avril 2021 at 14:43

        C’est vrai mais au moins il se bat ! Mal, certes ! mais au moins il se bat ! Il va au pressing, il se bouge…. mal, c’est vrai, mais au moins il se bat!

        • JHP

          3 avril 2021 at 14:48

          Quand c’est vraiment dur, et que l’équipe ne suit pas, il fait n’importe quoi. Il n’apporte pas de calme, il n’a pas le leadership pour remobiliser l’équipe. Il se noie. C’est comme s’il était dans des sables mouvants, et au lieu de rester calme et de remonter avec maîtrise, il bouge dans tous les sens et s’enfonce plus vite.

        • JHP

          3 avril 2021 at 14:47

          Kylian est un branleur, c’est vrai, mais les rares fois où on l’a vu je l’ai trouvé plus intéressant que Neymar. Neymar quand il joue comme ce soir, il pénalise l’équipe, et c’est pas la première fois qu’il fait ça. C’était la même chose contre Marseille quand Cavani égalise sur cf à la dernière minute et c’était la même chose contre le Bayern en finale de LDC. Il y a un cap mental qu’il n’a jamais passé.

          • babass

            3 avril 2021 at 14:56

            Exactement ce qui faisait a sa dernière année au Barça, de la merde.

          • JHP

            3 avril 2021 at 15:04

            C’était il y a longtemps le Barça, pas besoin de remonter jusque-là, on l’a déjà vu faire ça plein de fois au PSG.

  4. Dibir94

    3 avril 2021 at 13:43

    Des latéraux catastrophiques. 70 M€ dépensés pour Diallo et Kherer pour montrer qu’ils n’ont pas le niveau pour jouer au PSG. Sans Verrati, le milieu de terrain est inexistant. On ne peut pas demander à Neymar de venir récupérer des ballons au milieu et d’attaquer. Un Di Maria fantomatique. Et l’entraîneur dans tout ça. Il fait du coaching mais à aucun moment, il ne change son système, pourquoi, Rafinha ne rentre que dans le dernier quart d’heure. Bravo aux lillois, même si je suis agacé de voir ces équipes venir au Parc et mettre un bus devant le but et attendre la faute de l’adversaire. J’y crois de moins en moins au titre.

    • babass

      3 avril 2021 at 14:58

      je pense que Neymar, qui est milieu de terrain, peut ce permettre de revenir un peut défendre et repartir en attaque, ce que Grizou fait au Barça.

      • Dibir94

        3 avril 2021 at 15:15

        C’est vraî qu’il a un peu défendu. Mais je préfère le voir devant, il est plus utile. Mais ce que je ne comprends pas, c’est ce trou qu’il y a dans l’entre jeu dès qu’ils perdent le ballon. C’est récurrent.

  5. 75bez13

    3 avril 2021 at 13:06

    Pochettino…pour quoi faire ?

  6. 75bez13

    3 avril 2021 at 13:05

    Médiocres petits joueurs….

  7. JHP

    3 avril 2021 at 14:44

    Neymar il a 29 ans mais il est complètement immature footballistiquement. Beaucoup trop dans l’émotion, quand tu vois les joueurs du Bayern c’est le jour et la nuit.

    • Dibir94

      3 avril 2021 at 15:22

      C’est incompréhensible son attitude. Pourquoi un tel énervement? Il va encore manquer au moins un match. Pour moi, c’est le footballeur le mieux payé au monde au nombre de matchs joués.

      • JHP

        3 avril 2021 at 15:57

        De très loin, il est en train de nous enfler. La vie est belle pour lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG