
Autour du PSG
PSG/Lille – Di Meco s’en prend à Campos « il a surtout défendu ses fesses »
Eric Di Meco, ancien joueur, n’a pas aimé le comportement de Luis Campos, lors de la victoire du Paris Saint-Germain, 4-3, ce dimanche comptant pour la 24e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Il accuse notamment le conseiller sportif d’avoir surtout défendu ses intérêts et souligne que ce comportement a mis en défaut l’autorité de Christophe Galtier.
Di Meco « On avait l’impression d’un directeur sportif de petit club qui joue la relégation »
« On avait l’impression d’un directeur sportif de petit club qui joue la relégation. Et puis moi ce qui me dérange c’est le message envoyé au vestiaire par rapport à l’entraîneur. Jouer à l’entraîneur en bord de terrain, je ne sais même pas si j’ai déjà vu ça dans le foot. (…) Je me mets à la place de Christophe Galtier, je ne suis pas sûr que ce soit agréable de voir ça, et je pense même que ça joue contre lui. Ce n’est pas la meilleure image donnée, surtout en ce moment où il faudrait du calme. (…) Quand j’entends dire qu’il défend le club, il a surtout défendu ses fesses. »
Di Meco n’aime pas le PSG, il le dit assez souvent, donc une scène un peu particulière se passe au Parc des Princes et c’est tout de suite le grand drama. Il faut relativiser. Campos est coutumier du fait, il a voulu venir participer à l’effort collectif dans un moment très difficile pour le club parisien. L’équipe semblait apathique, et avait pris un coup sur la tête à cause d’un arbitrage douteux. Mais le PSG semblait aussi perdu depuis plus d’une heure, il n’y avait plus rien de bon dans le jeu. Alors oui, il a peut-être voulu sauver sa peau, dans un élan du désespoir. Mais il est difficile de comprendre qu’un gars passionné comme Di Meco, n’arrive pas à voir de la passion quand cela touche le PSG.
