Anciens
PSG/Lille – Bodmer sur Campos « ça démontre juste qu’il y a une grosse pression au PSG »
Mathieu Bodmer, ancien milieu du Paris Saint-Germain, était dans Rothen S’enflamme, afin de débattre sur le comportement de Luis Campos lors de la victoire du Paris Saint-Germain, 4-3, ce dimanche comptant pour la 24e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Alors que le débat faisait rage entre un Jérôme Rothen compréhensif et un Eric Di Meco très critique, Bodmer s’est montré compréhensif sur le sujet, tout en admettant que ce n’était pas le rôle de Campos de descendre sur le bord du terrain.
Bodmer « Maintenant, je pense que ce n’est pas son rôle, à Campos, de faire ça »
« L’équipe a renversé la tendance sur la fin peut-être, ou sûrement, parce que Campos est descendu. Maintenant, je pense que ce n’est pas son rôle, à Campos, de faire ça. Ce n’est pas à lui de parler aux arbitres. Ça démontre juste qu’il y a une grosse pression au PSG. Quand il fait ça, c’est que la pression doit être très, très forte. S’ils ne gagnaient pas hier, possiblement derrière il y aurait eu des changements. Quand il descend alors que l’équipe est menée, est-ce qu’il ne se dit pas : je joue ma dernière carte ? »
Il faut aussi avoir de la nuance et Bodmer l’apporte subtilement. Oui, au fond, Campos a surement aussi fait cela pour lui, pour son avenir. Il n’avait pas forcément à descendre dans la zone de son coach. Mais oui, à Paris, la pression est grande et c’était un moment où il n’y avait plus de passion, ni d’envie sur le terrain. Il a aussi voulu donner de la voix, montrer qu’il était là. Est-ce que ça a aidé l’équipe ? Ce n’est pas certain. Le PSG était à 10 minutes d’une 4e défaite de suite, le contexte aide à la compréhension. En plus, Galtier a assuré que ça ne l’avait pas dérangé et le PSG a finalement renversé la tendance. Si cela a pu participer, c’est qu’il a eu raison. Sinon cela restera comme un épiphénomène dans une saison complexe pour Paris.