Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Benjamin André regrette que le match soit à l'étranger
©IconSport

Adversaires

PSG/Lille – André regrette l’entame du match et veut se concentrer sur la suite

Le Paris Saint-Germain, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, victoire 3-0 contre Lille ce mercredi après midi (retrouvez le résumé ici). Benjamin André, milieu de Lille, est revenu au micro d’Eurosport, sur ce match frustrant où l’efficacité aura fait toute la différence.

André « Après, à 2-0 c’est difficile contre Paris »

« Une défaite frustrante ?

On a fait un bon match. Le but d’entrée fait mal, sur notre erreur. Après, à 2-0 c’est difficile contre Paris. On a essayé d’avoir des occasions, il y a le penalty. Il faut être réaliste. C’est une déception, la Coupe de France est importante dans une carrière. Il faut laisser cela de côté et se concentrer sur la suite. »

C’est vrai que le PSG n’a pas su mettre la même intensité sur tout le match. Mais il est aussi important de dire que les Parisiens ont su prendre l’avantage assez vite. Cela leur a permis de gérer un peu et de petit à petit aggraver la marque. On comprend la déception d’André, car Lille réalise une grande saison, est toujours premier du championnat, mais cette défaite les prive d’une belle aventure en Coupe de France. Mais cela montre aussi que le PSG est capable de dominer ses adversaires directs. Car les joueurs Rouge et Bleu, ont peut-être laissé le ballon en fin de match au Lillois, mais ils ont su faire le match juste.

Lille n’avait pas perdu avec un score aussi lourd de toute la saison, c’est une donnée importante pour donner un peu de crédit aux Parisiens. Il ne faut pas minimiser les performances du PSG, car faute de réaliser une grande saison, on en oublie trop vite que le PSG est toujours là. Les deux équipes pourront batailler de nouveau après la trêve internationale. Le contexte sera différent et le match aussi. Le PSG, le sait, cela constituera une petite finale en vue de la qualification en Ligue des Champions voir peut être même le titre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires