Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic est toujours contesté au PSG

Autour du PSG

PSG – Les dossiers Ibrahimovic c’est « fatigant »

        Depuis un moment maintenant, les médias parlent plus des déclarations hors du terrain et les gestes qui ne sont pas du football de Zlatan Ibrahimovic que de son jeu. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, s’est montré particulièrement lassé des remarques et questions à ces sujets en conférence d’après-match hier.

« Vous en faîtes tellement des images sur Ibra… Vous avez une caméra carrément sur lui. Vous allez bientôt commenter tous ses faits et gestes. C’est fatigant quoi, c’est fatigant… Sincèrement, si on vous faisait ça à vous, vous ne supporteriez pas la moitié. C’est fou ! Alors, oui, vous allez me dire qu’Ibra est un personnage public, mais ça n’explique pas tout. Un personnage public a aussi le droit à un peu d’intimité. Mais ça, vous n’arrivez pas à le comprendre.« 

   Dans le football mondial, Z. Ibrahimovic est une attraction. Ses gestes osés, audacieux, voire fous, des buts extraordinaires, une vision du jeu impressionnante..mais aussi des déclarations, c’est vrai, le tout compose le personnage Zlatan. C’est son style, son ego, son franc-parler qui font aussi, en plus du talent, qu’Ibrahimovic est aussi réputé et aimé (ou détesté pour certains). Alors c’est normal que les médias lui prêtent une attention particulière, qu’il soit un peu plus regardé. Le Suédois est habitué. Mais en France, cela a pris une dimension un peu trop grande. Quand on voit que même des politiques ont parlé de lui ces derniers jours. Il reste un joueur de football et, comme le dit L. Blanc, il faudrait lui laisser un peu d’espace et qu’il puisse vivre un peu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG