Autour du PSG
PSG/Lens – La victoire, Barcola et l’inefficacité maladive, les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 (résumé vidéo PSG/Lens) contre Lens lors de la 10e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire
Tops –
❤️ La victoire
C’est l’essentiel, même si les plus aigris refuseront de voir cela comme un point négatif. Le contenu sera alors pointé du doigt. Là encore, rien à redire vraiment, le PSG a joué en chausson, mais a peu concédé d’occasion face à un outsider. Il y a bien ce point négatif, qu’on verra dans les flops, mais le PSG se dote de 6 points d’avance et s’envole en tête de la Ligue 1.
Barcola
On exclut tout de suite sa finition, qui n’est pas bonne, on retient le joueur qui fait des différences. Parce que lui, il est capable de faire très mal à la défense adverse. Le jour où il aura progressé vraiment devant le but, il sera un grand joueur.
Dembélé buteur/décisif
Il rate énormément, c’est un fait, il ne sera jamais un grand buteur. Cela dit, quand le PSG marque, il est très souvent cité, que ce soit une accélération, une passe ou un but. C’est un joueur redoutable, agaçant, mais qui fait toujours ou presque des différences.
Flops –
😡 L’efficacité
Si l’on retient la victoire, on ne peut pas oublier de citer l’efficacité parisienne. Encore plus de 2.5 XG et un seul but. Les attaquants parisiens n’ont pas vraiment buté sur Samba, ils ont fait briller le portier Lensois en lui offrant des faces à faces ou tirs pas assez assurés. Il faut savoir mettre la balle au fond, surtout quand l’équipe a la capacité chronique à se créer autant d’occasions importantes.
Ruiz
Si Hakimi a été un peu en dedans, que Nuno Mendes est bridé ou qu’Asensio en dézonnant s’éloigne trop de l’axe pour être frais et marquer des buts, Ruiz lui n’a presque plus d’excuses pour son match plus que « gênant ». Il manque de vitesse, de promptitude et forcément, c’est agaçant. Il doit faire mieux et le faire plus souvent. Son match est en dessous de celui des autres. Il doit se reprendre.