
Autour du PSG
PSG/Lens – La triste statistique pour des Parisiens à 11 contre 10
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Lens (résumé vidéo PSG/Lens) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023. Le compte Tweeter Paris Stats Germain, a fait état d’une statistique inquiétante du club parisien durant la rencontre. En effet, les partenaires de Kylian Mbappé, 24 ans, n’ont touché que 15 ballons dans la surface adverse (rappelons que Nice a joué avec un joueur de moins presque tout le match). C’est le plus mauvais total de la saison en Ligue 1 pour Paris. Lens en a touché 22 dans la surface de Gianluigi Donnarumma, 24 ans.
📊Contre Lens, le PSG n'a touché que 15 ballons dans la surface adverse. Il s'agit de son plus bas total de la saison sur un match de Ligue 1 (à égalité avec le match aller à Rennes) :
Lens a joué 22 ballons dans la surface parisienne pic.twitter.com/Rhw0KRIfuf— Paris Stats Germain (@ParisStats) April 16, 2023
De toute façon, ce PSG là n’arrive à rien. Hormis des coups de génie par moment, il n’y a pas de mouvement, pas d’idée, pas de schéma de jeu. La production sur le terrain est pauvre et inquiétante. On s’ennuie et jamais le PSG n’a paru très serein contre une équipe qui jouait avec un joueur de moins. Qu’on se le dise, c’est une saison noire, là où on pensait que Mauricio Pochettino avait atteint le fond. Il est temps de changer beaucoup de choses, c’est bien trop pauvre malgré les investissements, on attend davantage. Mais certains joueurs n’ont clairement pas le niveau mental pour jouer à Paris.
