Adversaires
PSG/Lens – Haise l’assure « ce sera un tournant si Paris gagne »
Ce samedi à 21h (diffusion sur Canal+ Sport360) le Paris Saint-Germain (1er) reçoit Lens (2e), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Franck Haise, coach lensois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a évoqué l’importance de ce match dans la course au titre. Si Paris gagne, pour lui, l’affaire est pliée. Il veut profiter et surtout se dit très heureux de vivre cette course à l’Europe (titre ?) haletante.
Haise « Ce qui nous intéresse c’est le match qu’on a contre le leader »
En tout cas, de notre côté, l’affaire Galtier ne prend pas le pas. Ce qui nous intéresse c’est le match qu’on a contre le leader. Ce sera un tournant si Paris gagne. Ça voudrait dire qu’ils ont 9 points d’avance sur nous et ils en ont déjà 8 sur Marseille. On sait qu’à ce moment-là s’il y a encore des doutes sur le titre, ils seront joués point après, pour nous, on reste dans notre ligne droite.
Haise « L’objectif, c’est de regarder toujours tous les adversaires, et d’essayer de rivaliser pour les battre »
Quel que soit le résultat, on reste dans notre ligne droite dans les 8 derniers matchs de la saison pour aller chercher la meilleure place possible. En tout cas, notre objectif c’est bien de rester focus sur la rencontre. En fait, l’objectif, c’est de regarder toujours tous les adversaires, et d’essayer de rivaliser pour les battre.
Que ce soit Paris dans 2 jours, c’était Strasbourg la semaine dernière et on savait que ce ne serait pas un match facile. Ça ne l’a pas été point ce sera Monaco dans 8 jours.
Haise « C’est beaucoup de positif mais énormément de positif vraiment »
Notre objectif, c’est de rivaliser contre chaque adversaire pour essayer d’être le plus haut possible. Voilà, on va commencer par Paris. Première course au titre ! On avance chaque semaine, en fait. Je ne stresse pas pour ça en tout cas. C’est juste beaucoup, beaucoup de bonheur d’être à 63 points.
Parce que c’est notre record sur les trois saisons, à 8 journées de la fin. C’est à date un record, même, dans l’histoire du club. On verra si on a le record de points dans l’histoire du club. Mais en tout cas, c’est surtout pas de stress c’est sûr. C’est beaucoup de positif mais énormément de positif vraiment.