Adversaires
PSG/Lens – Fofana a des regrets mais l’assure « on n’a pas été ridicule »
Le Paris Saint-Germain, s’est imposé ce samedi 2-1 contre Lens lors de la 35e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Seko Fofana, milieu de 24 ans de Lens, est revenu, au micro de Canal Plus sur ce match et s’est dit déçu notamment de la première mi-temps des Nordistes. Mais il félicite l’équipe pour avoir joué un bon match sans être véritablement en réussite.
🗨️ "Je trouve qu'on n'a pas été ridicules. Malheureusement on n'a pas eu de réussite (…) On est dans la sauce encore !"
La réaction de Seko Fofana après #RCLPSG 🗣️ pic.twitter.com/R540paWwnw
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 1, 2021
Fofana « On prend un but que l’on peut éviter »
« Enormément de regrets ?
Oui, parce qu’on les a un peu laissés jouer en première mi-temps. On prend un but que l’on peut éviter. Après, on n’a pas lâché, on a eu des situations, on n’a pas été ridicule. On a tenté, mais ils ont mis le 2e but. On a joué avec personnalité. On n’a pas eu de chance, de réussite. On n’était pas tous à 100%, mais on a montré une bonne image. »
Les Parisiens n’ont pas fait un grand match, mais ont montré des choses intéressantes par moment. Il y a eu plus de mouvement offensivement, mais c’est défensivement que les choses semblent plus compliquées. Abdou Diallo, latéral du soir de 24 ans, a pu jouer tout le match, mais semble en manque de rythme. Et si Marquinhos, capitaine de 26 ans, a été bon, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer (26 et 24 ans) ont une nouvelle fois inquiété.
Et Paris a du mal à ne plus prendre de buts dans ces matchs ces derniers temps. La confiance n’est pas au beau fixe. Mais Paris a su faire ce qu’il avait à faire avec ses deux leaders du soir, Neymar, attaquant de 29 ans et Marquinhos tout deux buteurs et sauveurs. Car Lens a été bon dans l’utilisation du ballon à l’image de Seko Fofana qui a clairement fait un match très intéressant. Paris reprend la tête de la Ligue 1, Lille aura l’occasion de reprendre son trône ce soir.