Restez connectés avec nous
PSG/Le Havre - Delajod arbitre du match, beaucoup de cartons et penaltys !

Autour du PSG

PSG/Lens – Delajod arbitre du match, attention aux cartons et penaltys

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lens (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Willy Delajod (30 ans). Lequel a une expérience qui se développe bien en Ligue 1, avec 87 matchs, malgré un plutôt jeune âge pour ce rôle dans le championnat de France.

L’homme au sifflet sera assisté par Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par  Mathieu Vernice. Et l’assistance vidéo sera assurée par Alexandre Castro et Florent Batta.

Avec M. Delajod au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient donnés sans difficulté ni grande exagération durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.33), l’arbitre de samedi a donné 3,71 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Une moyenne qui n’est donc pas particulièrement élevée non plus.

L’homme au sifflet ce samedi est sévère à peu près de la même propension du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance un petit peu haute pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Delajod est à 0,18 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.06). Il n’est pas question de sanctionner en permanence, sans oublier de le faire.

Enfin, Willy Delajod a pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,14 fois par match en moyenne. Ce qui bien plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,04). Il n’hésite donc pas avec les cartons et il faut être très attentif aux avertissements. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet samedi est bien plus haut que la moyenne avec 0,46 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10). C’est rare que ce soit aussi haut.

2 Comments

  1. Baudouin

    15 avril 2023 at 21:28

    L’arbitre est payer les frères faut pas abuser non plus enculer , sans sa Paris et au fond du gouffre tous des branleurs

    • NicolasB

      16 avril 2023 at 09:46

      Le rouge est mérité

Autres articles présents dans Autour du PSG