
Autour du PSG
PSG/Leipzig – Les notes des Parisiens : Merci Navas et Mbappé
Ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig au Parc des Princes. Malgré une performance très mitigée, Paris s’est imposé 3-2. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (8,5) – San Navas de retour comme titulaire avec une performance essentielle. Il pourrait seulement être un peu plus présent dans les airs et il y a 2 buts encaissés, même si on ne peut pas lui en vouloir.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (4) – Pas vraiment aidé offensivement ou défensivement, il a été plusieurs fois en difficulté et semble en retard sur les buts. Mais il n’est pas le seul fautif.
Marquinhos (5,5) – Essentiel dans les airs et certaines situations, il a aussi loupé quelques relances et n’a pas été impérial.
Presnel Kimpembe (3) – Plusieurs marquages ratés et des relances loin d’être rassurantes. C’est compliqué pour le Titi.
Nuno Mendes (5) – Du très bon par moments, une envie d’essayer d’apporter en attaque qui fait du bien, mais aussi des mauvais choix et des absences défensives.
Milieux –
Idrissa Gueye (4,5) – Une belle combativité sur plusieurs situations, mais il n’a pas réussi à vraiment aider offensivement dans un collectif qui n’aimait pas non plus. Remplacé à la 60e minute par Georginio Wijnaldum.
Marco Verratti (6) – Sans être à son meilleur niveau, il a été précieux par moments. Il a manqué d’aide, mais aussi parfois d’inspiration ou de précision.
Ander Herrera (4,5) – Beaucoup d’efforts, mais peu d’apport offensif dans une équipe qui ne l’a pas toujours aidé. Il aurait pu tenter quelques passes offensives en plus. Remplacé à la 60e minute par Danilo Pereira.
Attaquants –
Lionel Messi (6) – On espère toujours le voir un peu plus dans le jeu, mais il a quelques fulgurances et inscrit un doublé. S’il ne défend pas toujours pleinement, il est à la récupération du ballon sur l’ouverture du score.
Julian Draxler (4) – Quelques belles passes, dont celle sur l’ouverture du score, et des efforts par moments. Mais c’est trop peu. l’Allemand peine tojours à vraiment exister en ailier.
Kylian Mbappé (8,5) – Tout n’a pas été parfait, il marche un peu trop par moments. Mais il a fait le plus grand bien alors que le reste de l’équipe ne l’a pas forcément aidé à exister. Il ouvre joliment le score et provoque les 2 buts de Messi. Difficile de lui demander Beaucoup plus. Il perd un 0,5 pour le penalty largement au-dessus.
