Restez connectés avec nous
PSG/Le Havre - 31e journée de Ligue 1 2023/2024

Autour du PSG

PSG/Le Havre – Un match qui devrait dessiner le loft parisien

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain affronte Le Havre (champion de Ligue 2 2022-2023) au Campus PSG à Poissy pour le compte d’un match amical (coup d’envoi à 17h, diffusion sur PSG TV Premium et beIN SPORTS). Une rencontre marquante. Non seulement parce que c’est la première avec Luis Enrique comme entraîneur, mais parce que, d’après RMC Sport, le coach parisien fera ensuite certains choix pour le « loft » (les joueurs sur lesquels ils ne comptent pas). Même si certains ont déjà rejoint cette liste qui ne fera pas la tournée de préparation au Japon du 22 juillet au 2 août.

« Des décisions qui seront prises dans la foulée de la rencontre. Plusieurs joueurs savent que le club ne compte pas sur eux, à l’image d’Edouard Michut, Vimoj Muntu Wa Mungu, Nehemiah Fernandez-Veliz et Moutanabo Bodiang. C’est aussi le cas pour Georginio Wijnaldum, ou encore Abdou Diallo. Le défenseur central a des intérêts concrets de la part du Betis Séville. Naples apprécie également le joueur.

Issu du centre de formation, Djeidi Gassama devrait également être invité à aller voir ailleurs. Des clubs anglais sont intéressés comme Sheffield Wednesday (League One) et Hull City (Championship). Un troisième club qui joue la Coupe d’Europe est aussi là.

Kurzawa pourrait avoir un peu de place.

Layvin Kurzawa était pressenti pour intégrer ce loft, et donc manquer la tournée japonaise, mais la situation de Nuno Mendes, en phase de reprise après sa blessure, peut-elle lui permettre d’avoir son siège dans l’avion pour le Japon qui décollera samedi dans l’après-midi ? Serif Nagha est lui apprécié par le staff et a des chances d’être retenu pour la tournée. »

On peut en effet penser que cette rencontre marquera un tournant pour le groupe parisien. Ceux qui sont un peu « dans la balance » devront en profiter pour marquer des points. Certains pourraient en perdre. Mais il est assez logique que Luis Enrique fasse au moins de premiers choix ensuite, car le départ au Japon est le lendemain. Et il serait surprenant que tous les joueurs soient convoqués. Le but de ce stage, outre l’aspect promotionnel, est de travailler pleinement sur la saison prochaine avec les éléments qui devraient être vraiment concernés.

L’annonce du groupe sera d’ailleurs très surveillée. Certaines présences ou absences demain contre Le Havre pourraient aussi déjà donner des indications. Sauf pour les joueurs à l’infirmerie, bien sûr. Attention aussi aux surprises du mercato, qui peuvent parfois bouleverser un peu les plans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG