Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Le Havre – Les notes des Parisiens : Ramos sauve le point du match nul !

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Le Havre au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué un match « bizarre » avec des gros trous d’air un la tête au Signal Iduna Park, ils accrochent le match nul, finalement à la fin du match, 3-3 (résumé vidéo PSG/Le Havre). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5) – Ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score, difficile de lui en vouloir sur le second, un troisième sur penalty, c’est une sombre soirée pour lui, mais il ne peut pas non plus colmater les trous de ses défenseurs.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – Très actif sur son côté, il a fait des dégâts, mais il a eu des difficultés dans les gestes décisifs. Il doit faire mieux de manière générale. L’activité, c’est bien, être décisif, c’est mieux. Il l’a enfin été en fin de match, ce qui montre bien qu’il ne lâche jamais rien. Il s’est battu encore et encore.

Marquinhos (6) –  Il est surement le défenseur le moins en difficulté, en plus de cela, il tente des passes qui cassent les lignes. C’est un bon match pour lui. Remplacé par Milan Skriniar à la 62e minute.

Danilo Pereira (3) – Très en retard sur les buts, quelques passes vers l’avant, voilà le bilan de Danilo en première période. C’est mitigé, car évidemment, on attend plus de lui. Il entraîne le penalty pour Le Havre en seconde période.

Lucas Beraldo (4) – Légérement dépassé sur les buts, il n’a pas réalisé une grande première période.

Milieux –

Vitinha (6,5) – On commence à le connaitre, il organise, il tente de mettre du rythme dans ce PSG-là. On a senti un PSG qui n’est pas dans un grand soir, mais lui reste à un bon niveau.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Une passe décisive, une belle activité, sa première période a été intéressante.

Marco Asensio (5,5) – On sent qu’il a du ballon, mais il est resté un peu terne dans la zone de vérité, il a cependant la bonne agressivité dans le cœur du jeu. Remplacé à la mi-temps par Lee Kang-in (6) une entrée intéressante, même si on voit qu’il manque un petit quelque chose dans la prise de décision. Heureusement, il est décisif sur le dernier but parisien.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6,5) – Très impactant en première période, il a fait jouer l’équipe. Remplacé à la mi-temps par Senny Mayulu (5) on l’a peu vu, dans un match qui s’est encore plus fermé au fil du match. De l’activité et quelques petites erreurs.

Randal Kolo Muani (4) – Encore une première période terrible pour lui. Peu d’appels, peu de mouvement (cela ne lui ressemble pas). Il a manqué de spontanéité dans son jeu. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 62e minute.

Bradley Barcola (6) – Unique buteur parisien en première période, il a fait de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Il montre tout de même de plus en plus de caractère. Remplacé à la mi-temps par Kylian Mbappé (6) il a tenté des choses sans être suffisamment dedans.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Il a fait tourner, il a clairement pensé ce match en fonction de Dortmund. Il aurait préféré un autre scénario, mais, il a fait ses choix aussi en fonction des échéances, ce qui est à son crédit. Pour le reste, c’est clairement pas un grand match de son PSG et dans le résultat du soir, il a sa part de responsabilité. Finalement, ce PSG ne lâche rien et c’est aussi tout à son honneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG