Autour du PSG
PSG/Le Havre – Le président du Havre n’est pas en mesure de s’opposer à un report
La LFP, envisage de décaler la 31e journée de Ligue 1 et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre en cas de qualification du club de la capitale en demi-finale de la Ligue des Champions. Jean-Michel Roussier, président du HAC a déclaré qu’il s’oppose et s’opposerait quoi qu’il arrive à cette décision. Mais selon toute vraisemblance, en cas de report officiel, le président du Havre n’a pas la possibilité de s’y opposer.
⚠️En cas de qualification pour les demi-finales de Ldc, LFP à la possibilité de déplacer le PSG-Havre. Le président du Havre n’a pas la possibilité de s’opposer à un tel report.
Le conseil d’administration de la Ligue est en effet souverain pour ce type de décision !
L’Equipe
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 9, 2024
Il paraît évident que si la LFP décréte le report de ce match, il n’y aura pas moyen de contester cette décision pour Jean-Michel Roussier. Il faut comprendre aussi que c’est dans l’intérêt du championnat de France que le PSG aille le plus loin possible dans cette compétition. Alors si cette décision peut ne pas plaire à tout le monde, elle ne viendra pas non plus fausser le championnat. Le PSG dispose de 13 points d’avances et avec les différentes déclarations du président du Havre, nul doute que l’équipe mettra l’intensité nécessaire pour l’emporter que ce soit mi-avril, fin avril ou début mai.