Autour du PSG
L’autocritique de Lavezzi et son envie de bien faire cette saison
L’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi a abordé plusieurs sujets lors d’une interview accordé à ESPN FC.Concernant les rumeurs de départs, Lavezzi a évoqué plusieurs possibilités, mais n’écarte pas l’idée de rester Parisien cette saison.
« Je vais essayer de profiter de cette saison, qu’elle soit bonne et accompagnée de résultats. Les possibilités de quitter le PSG existent. C’est ma dernière année et on met toujours dans la balance le sportif et le financier » a entamé le joueur.
« Pour le moment, je suis bien à Paris. Je vais attendre les derniers jours du mercato et voir. Bien que mon idée première soit de rester parce que je suis bien dans ce club, et qu’un ami comme Di Maria vient d’y arriver » assure le joueur.
Et pour la concurrence, le joueur est prêt à se battre pour gagner sa place.
« C’est vrai que ce sera plus difficile de jouer cette saison. C’est ma dernière année de contrat ici, et je pense faire du mieux possible pour partir par la grande porte » promet-il.
« J’aime aussi l’idée du défi qui m’attend face à une grande concurrence. Je vais devoir en faire plus pour avoir du temps de jeu. On verra bien. C’est la première fois dans ma carrière que je pars dans cette position, celui qui doit aller chercher une place » révèle le joueur.
« Je pense que ce sera une source de motivation supplémentaire. Parce que ces derniers temps, j’ai fait passer le football au second plan. Je vais devoir me bouger » conclut-il.
Lucide, El Pocho avoue ouvertement ne pas s’être consacré à fond au football ces derniers temps. Et forcément, avec la concurrence à son poste, le joueur sera abonné au banc de touche s’il en reste ainsi.
Mais dans son interview, il paraît très déterminé à réussir sa probable dernière saison en Rouge et Bleu, et tenter d’inverser la tendance. A moins qu’il ne parte avant la fin du mercato.
D’ailleurs, il a fait une très belle entrée face à Monaco avec une belle demi-volée pour tromper Subasic, grâce à un bel appel parfaitement servi par Di Maria. Une entente qui peut servir le PSG cette saison, sans oublier Pastore.