Autour du PSG
PSG – Laurent Blanc vise le titre contre Lyon tout en évitant les blessures
Le Paris Saint-Germain a encore deux matchs de préparations, dans le cadre de l’International Champions Cup, face à Chelsea (dimanche 26 à 0h05 heure française) et Manchester United (jeudi 30 juillet à 3h05). Il faudra ensuite très vite se tourner vers la compétition officielle. Pour les Parisiens, ce sera la samedi 1er août à 21h, face à l’Olympique Lyonnais. Une rencontre que Laurent Blanc veut gagner, sans mettre en danger ses joueurs.
« On a un match officiel à jouer le 1er août, c’est une certitude. Il va falloir que les joueurs aient un minimum de temps de jeu pour aborder ce Trophée des Champions. On aura beaucoup d’échanges entre nous, et on ne prendra pas le moindre risque pour éviter les blessures. On évoluera à Montréal avec l’équipe la plus compétitive possible à ce moment-là. Lyon sera, à mon avis, dans le même état d’esprit. »
Même si ce n’est pas le trophée le plus important de la saison, c’est un match à gagner. C’est bon pour le prestige et la mise en confiance. De toute façon, il faut toujours rentrer sur le terrain pour gagner. Seulement, compte tenu des objectifs du club, Blanc ne peut pas se permettre de prendre des risques avec des joueurs importants pour ce match. Il faudra bien discuter que tout le monde soit honnête avec soi-même.