Autour du PSG
PSG – Laurent Blanc refuse la polémique avec l’OL et Aulas
Cette semaine, après le match du Paris Saint-Germain contre Lille, l’Olympique Lyonnais s’est permis beaucoup de commentaires autour des hommes de Laurent Blanc et l’arbitrage. Forcément, en conférence de presse, les journalistes ont demandé au coach parisien sa réaction. Clairement Le Président ne veut pas rentrer dans ce jeu.
« Les dirigeants de l’OL ont beaucoup parlé de l’arbitrage autour du PSG, de joueurs qui peuvent trop râler. Vous en pensez quoi? »
« Je leur laisse le propos. Moi je veux parler du match. Il y a plein de choses à dire sur notre équipe, le match, mais je ne veux pas parler de ça. JE suis bien placé pour parler des joueurs, du jeu de mon équipe, mais pas de ça.«
Plus tard, un journaliste demande « Le président Aulas a dit être surpris de votre sortie à propos de Marco Verratti, vous avez une réponse?«
« C’est pas mon président Aulas. C’est un bon président, un très bon. MAis ce n’est pas le mien. Je ne parle pas de ça.«
Rien à faire, Laurent Blanc ne veut pas répondre et créer toute une polémique autour de pas grand-chose. Une attitude honorable. De toute façon, ce qui compte vraiment c’est ce qui se passera sur le terrain. C’est seulement là que les qualités de chacun comptent. Il faut espérer que l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, n’influencera pas le résultat du match, quelque soit le club qui serait avantagé, et que les joueurs pourront se répondre là où ils savent le faire le mieux.