Restez connectés avec nous
Thiago Silva et Di Maria de retour contre Toulouse, Pastore et Marquinhos forfaits

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc «Un plaisir de jouer contre Chelsea», Marquinhos et Silva certainement préservés

Interrogé par Le Parisien, Laurent Blanc a évoqué ce choc face à Chelsea prévu samedi (à 0h05, heure française) dans le cadre de l’International Champions Cup et la possibilité de voir Thiago Silva et Marquinhos jouer quelques minutes de ce match qui leur rappellera sûrement un excellent souvenir.

Quel est votre sentiment à l’heure de retrouver Chelsea après le 8e de finale de Ligue des champions la saison passée ?

«C’est un petit clin d’oeil. C’est une équipe à force qu’on va finir par bien connaître. Ils vont bien nous connaître aussi. Un plaisir de jouer contre Chelsea, contre les grandes équipes européennes, avec un grand manager. Ce sera sympathique. J’espère surtout que ce sera un match de très très bon niveau qui sera couronné de buts et d’actions. Et que ce sera un bon match à suivre.»

Thiago Silva et Marquinhos pourraient-ils disputer quelques minutes ?

«Il faut prendre en considération la santé des joueurs. L’année dernière, je me suis fait critiquer, à juste titre peut-être, pour avoir aligné Silva trois jours après son premier match et il s’est blessé. On ne va pas faire deux fois la même bêtise. On va faire attention. Ce n’est pas le même contexte qu’il y a un an mais on a un match officiel qui se profile, il est le 1er (Trophée des champions contre Lyon à Montréal). Ca c’est une réalité. Pour cela les joueurs devront avoir joué avant donc on va échangé. On va voir.»

Un match de prestige pour les Parisiens, où l’on espère voir le retour de quelques joueurs afin de disputer quelques minutes. Seulement, il faudra être très prudent pour ne pas vivre la même saison que l’an passé. Car, même si elle a été couronnée de trophée, elle a aussi été compliquée par un grand nombre de blessures. Espérons tout de même voir jouer les derniers arrivésface à Chelsea, dont Thiago Silva, pour qu’il soit buteur, sur corner grâce à une belle tête lobée, comme au « bon vieux temps ».

Seulement, le problème est compliqué. Avant de jouer contre Lyon, il faudrait que Cavani, David Luiz, Marquinhos et Thiago Silva disputent quelques minutes d’un match. Celui contre Chelsea, c’est peut-être trop tôt. Ensuite, il reste la rencontre amicale contre Manchester United, mais c’est deux jours avant d’affronter Lyon.

A la moindre blessure, le staff sera pointé du doigt. Compte tenu des objectifs du club, la prudence devrait être l’option choisie, surtout que l’équipe montre de belles choses pour le moment.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG