Autour du PSG
PSG – Larqué: « Cavani a tenté », « Lucas il fait bien son boulot » et « Rabiot fait preuve de naïveté »
Jean-Michel Larqué est revenu sur RMC sur la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC d’Hervé Renard. Le consultant est revenu sur la performance de Cavani, Lucas notamment et sur «la naïveté» d’Adrien Rabiot expulsé peu avant la demi-heure de jeu.
«Cavani a tenté, il a quand même sollicité beaucoup de ballons. Il a fait beaucoup d’appels. Je l’ai trouvé plutôt bon. Pas forcément très réaliste, mais intéressant. Le but de Lucas, une, deux pour le 3e, c’était absolument magnifique. Cette action démontre que la technique des joueurs parisiens est très nettement au-dessus de celle de leurs adversaires du jour, et peut être ceux de demain. »
«Lucas va être mis en concurrence, pas seulement avec Angel Di Maria. Il va y avoir de la concurrence à peu près à tous les niveaux, au milieu de terrain et derrière aussi. On n’a pas vu Marquinhos aujourd’hui. Lucas est arrivé sur la pointe des pieds au PSG, il a fait une dernière saison nettement supérieure à la précédente. Je ne me fais pas de souci pour ce garçon. Il est humble, attentif, il fait bien son boulot. D’autres à Paris ont plus de soucis à se faire que Lucas. Il progresse d’année en année, je n’imagine pas que Laurent Blanc ne lui fasse pas confiance dans les matches à venir.»
«Il y a eu un manque de maîtrise de la part du jeune milieu de terrain parisien. C’est indéniable. Il sait déjà qu’il a pris un carton jaune. Peut-être sévère mais qui était là. Il se met en difficulté dans une zone où on doit prendre justement un minimum de risques. Il fait preuve de naïveté, de double naïveté. Je dirais même un peu de bêtise en accrochant le maillot de Corchia. L’expulsion est méritée. Ça a rendu le match un peu plus difficile pour le PSG. Il y a eu un peu plus de suspense. Mais à la sortie, les trois points vont être dans l’escarcelle du PSG. On se rend compte de la différence de niveau entre les deux équipes.»
Le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel dans ce match en le remportant, mais le cas Adrien Rabiot peut faire poser pas mal de questions. Aujourd’hui, alors que Thiago Motta et Sambouli étaient sur le banc Laurent Blanc a titularisé Rabiot, comme ce fut le cas lors du Trophée des Champions, et n’a pas été à la hauteur, en semblant craquer psychologiquement.
Cela montre que ce n’est pas facile de trouver un successeur à Thiago Motta et qu’en cas de départ de celui-ci il faudra chercher assidûment un joueur de son niveau ou changer de dispositif, car il est peu probable pour le moment que le jeune parisien ait le niveau pour les gros matchs de Ligue des Champions.
Cavani et Lucas, sans être géniaux, ont fait un plutôt bon match. Au moins, ils ont fait les efforts pour compenser l’expulsion de Rabiot.