Autour du PSG
PSG – La situation de Motta « s’est améliorée » et des joueurs sur le départ annonce Laurent Blanc
Lors d’une conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le tour de l’actualité du club. Il a notamment évoqué le mercato dans le sens des départs et donc Thiago Motta.
« Il a eu des propos conciliants (avec Thiago Motta, ndlr) mais la situation n’est pas encore totalement réglée. La situation a évolué, elle s’est améliorée mais elle n’est pas complètement réglée. J’espère que ça sera le cas avant le début de la compétition et dans le pire des cas avant la fin du mercato. »
Le dossier Motta semble assez compliqué. Alors son départ semblait sûr, il y a de plus en plus de quoi croire qu’il va rester. Seulement, l’Italien a lui affirmé l’envie de rejoindre un autre club. Espérons que tout cela se règle vite et simplement, mais si on en doute.
« Il y a des joueurs qui ont exprimé le désir de quitter Paris, ce désir-là est toujours là. Si on arrive à trouver une solution qui convient aux joueurs et au club, on fera. Plus la date avance vers la fin du mercato et la reprise de la compétition officielle, plus cela devient compliqué de trouver des solutions, pour eux et pour nous. Oui, il faut regénérer l’effectif, cela va dans ce sens-là mais, une fois qu’on a dit ça, il faut trouver les bonnes solutions, pour le joueur et pour le club. »
Pour le moment, seul Yohan Cabaye a quitté le PSG. Si Van der Wiel, un temps annoncé sur le départ, voudrait partir, L. Digne serait encore en train de chercher une porte de sortie. Reste ensuite Lavezzi, mais aucune rumeur n’est évoquée dernièrement. Paris ne vend pas vite et ne semble d’ailleurs pas spécialement enclin à le vente. Peut-être que le club attend de s’assurer d’avoir un remplaçant avant d’accorder un départ.