Restez connectés avec nous
PSG - Pastore veut doubler son salaire jusqu'en 2020

Autour du PSG

PSG – La prolongation de Pastore est prévue pour mai

         Il y a quelques semaines, la signature d’un nouveau contrat pour Javier Pastore semblait acquise. Finalement, son agent, Marcelo Simonian, est parti de parti sans accord signé avec le Paris Saint-Germain. On pouvait alors penser que l’Argentin a des doutes. Mais Le Parisien nous apprend aujourd’hui que tout est presque réglé et que c’est plutôt le club qui obligerait à la patience.

« Selon nos informations, elles auraient abouti mi-mars sur un accord de principe portant sur un nouveau contrat de cinq ans, jusqu’en 2020, et un nouveau salaire, multiplié au moins par deux par rapport à son traitement actuel (260 000 € brut mensuels). Si le projet se concrétise, il s’agirait de sa première augmentation salariale depuis son arrivée à Paris. Sauf que, pour l’instant, rien n’est signé.

La balle serait en fait dans le camp du club qui joue la montre et attend le bon moment pour s’engager. En principe, le dossier devrait être bouclé courant mai. Entre Pastore et le PSG, l’histoire d’amour ne fait peut-être que commencer.« , nous apprend le quotidien.

   De quoi, déjà, nous rappeler l’attachement du joueur au club, puisqu’il n’avait encore jamais demandé à être augmenter, rien. Il est venu, à fait son travail, même quand c’était difficile il n’a pas abandonné, il n’a pas râlé. Et cela a payé. Il n’a pas l’air d’avoir à faire des efforts, on sent qu’il aime être Paris et le PSG l’aime aussi. Il n’y a maintenant presque aucun doute, El Flaco sera au PSG la saison prochaine, avec une belle récompense, qui est aussi une belle barrière pour les clubs intéressés.

   Reste à savoir pourquoi le club attend. Pour ne pas perturber le joueur? Lui mettre des primes en plus en cas de titres? Ou simplement pour jouer un peu avec le feu? Pastore a besoin de sentir qu’on lui fait confiance pour pleinement s’exprimer, il ne faudrait pas le faire douter. Comme le précise Le Parisien « Javier est aussi élégant dans la vie que sur le terrain (phrase de Franck Belhassen, un agent de joueur), il n’y aucun hésitation à avoir quand à ce qu’il peut apporter au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG