Restez connectés avec nous
Petit dézingue le PSG, son attractivité et son projet
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Petit est impatient « c’est une très belle affiche »

Le Paris Saint-Germain va affronter la Juventus Turin, ce mardi au Parc des Princes, dans le cadre de la 1er journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Emmanuel Petit, consultant, a évoqué ce match pour Le Parisien, évoquant l’impatience pour le retour de la reine des compétitions de club. Il a assuré que le PSG faisait un début de saison intéressant, qu’il n’y a pas vraiment de critiques à leur faire.

Petit « Cette compétition, tout le monde l’attend avec impatience »

« Que vous inspire ce PSG-Juventus pour débuter la saison ?

Il m’attire ! Mais cette compétition, tout le monde l’attend avec impatience. C’est à l’image de la Premier League en Angleterre, pendant deux mois, les fans ne savent plus quoi faire, tournent en rond. Et dès que la reprise a lieu, on voit l’engouement, l’ambiance dans les stades. Le PSG va faire face à un grand d’Europe, même si c’est plus compliqué pour la Juve ces derniers temps. J’ai connu la Juve au firmament. C’est un club mythique. C’est une très belle affiche pour un premier match à domicile.

Petit « Il n’y a pas beaucoup de critiques à faire en ce moment »

Avez-vous apprécié les prestations du PSG jusqu’ici ?

Oui. Mais comme chaque saison, c’est sur la Coupe d’Europe qu’on jugera son véritable potentiel. Après, ça change des années précédentes avec des retards à l’allumage. Ça faisait longtemps que les joueurs n’avaient pas connu de pré-saison comme celle-ci. Il n’y a pas beaucoup de critiques à faire en ce moment. »

Le retour de la Ligue des Champions est attendu par tous les amoureux du football. Tout le monde a hâte de réentendre la petite musique à l’entrée des joueurs. Le tirage au sort a été sympathique au niveau du premier match pour le club parisien. La Juventus est un club de légende et c’est une première opposition alléchante.

Même si la Juventus n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière, l’équipe, emmenée par Massimiliano Allegri, voudra montrer de belles choses. Mais ce PSG, version Galtier est prêt cet été, la préparation a été parfaite et le début de saison exceptionnel. On attend donc un grand Paris au Parc des Princes. Il faut bien commencer cette Ligue des Champions et renverser la Juventus pour envoyer un message aux autres équipes. On a hâte.

Autres articles présents dans Autour du PSG